Menu

OM : la même rengaine signée Sampaoli après la petite victoire face au Lokomotiv Moscou


Vendredi 10 Décembre 2021 09:40 - écrit par Rédaction JF



Troisième de son groupe d'Europa League après une petite victoire face au Lokomotiv Moscou (1-0) grâce à un but d'Arkadiusz Milik, l'Olympique de Marseille peut clairement nourrir de gros regrets, puisqu'au regard de la concurrence, une deuxième place, voire même la première était clairement dans les cordes des hommes de Jorge Sampaoli. 

Présent devant les médias après la victoire face au Lokomotiv, l'entraîneur de l'OM n'a pas caché son agacement face au manque de réalisme offensif de ses joueurs, qui coute clairement une place en 16e de finale d'Europa League (8e si première place). 

« On a été supérieurs à Moscou, comme on l’a été à la Lazio et Galatasaray, malgré la défaite on avait eu plus d’occasions qu’eux. On a été vraiment supérieurs, mais pas assez justes dans les derniers gestes. Si on avait été meilleurs dans ce secteur, on se serait facilement qualifiés pour l’Europa League. On est supérieurs à nos adversaires, mais on a toujours un peu de mal, à Moscou on a eu 80 % de possession mais on termine sur un nul. Ce soir aussi ça aurait pu se finir pareil, car il y a eu quelques occasions pour eux sur la fin. Il y a donc beaucoup à s’améliorer. On doit continuer de grandir et de progresser. On doit gagner plus clairement les matchs, même si aujourd’hui on l’a fait avec la possession, on a dominé. En février, il y a une nouvelle compétition qui arrive avec de belles équipes à jouer. » a déclaré Sampaoli.

Un manque de réalisme offensif qui est clairement le discours récurent de Jorge Sampaoli depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille.