Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OM : le comportement d'enfant gâté de Florian Thauvin


Dimanche 21 Avril 2019 10:24 - écrit par La Redac JF



Remplacé hier face à Guingamp par Nemanja Radonjic, Florian Thauvin a clairement fait part de son mécontentement à Rudi Garcia. Une attitude désinvolte de l'attaquant de l'Olympique de Marseille qui fait polémique. En effet le journaliste pour L'Equipe, Vincent Duluc, estime que Thauvin a eu une attitude irrespectueuse en prenant de haut son entraineur.

« En termes d'image, c'est un bras de fer entre le joueur et l'entraîneur. Nous savons tous que le joueur en question n'en oserait pas la moitié en équipe de France. En club, le rapport de forces est différent : il n'est pas seulement sportif, le joueur possède des leviers qui lui donnent du pouvoir, à commencer par sa volonté ou non de partir, et par ce qu'il représente sur le marché des transferts (...) Lorsque Florian Thauvin surjoue son sourire, à la lecture du panneau l'invitant à prendre sa douche avant les autres, et lorsqu'il continue longuement de parler avec Rudi Garcia, il sait exactement, du coup, comment la scène va être lue. Et il a décidé, peut-être sans préméditation, mais consciemment, d'envoyer le message public de son mécontentement, puisque sa valeur marchande et sportive, en club, lui donne ce pouvoir (...) Le problème est que les joueurs ne peuvent pas avoir toujours raison, et que Garcia n'aurait pas dû avoir à expliquer la vie à Thauvin. Sur les lèvres du champion du monde, on aurait dû seulement lire qu'il était désolé » a indiqué Duluc dans les colonnes de L'Equipe.

L'explication tirée par les cheveux de Rudi Garcia

Interrogé en conférence de presse au sujet du comportement de Florian Thauvin, Rudi Garcia a pris la défense de son joueur en sortant une excuse tirée par les cheveux.

"Il pensait que son jaune (Thauvin avait été averti à la 59e) était préjudiciable, finalement il ne l'est pas. Voilà, c'est tout." a déclaré Garcia.