Menu
3 Novembre 2019 20:17 - écrit par Rédaction JF

OM : le gros coup signé André Villas-Boas

OM : coup de poker gagnant pour Villas-Boas avec Boubacar Kamara


Dans l'obligation de gagner face au LOSC afin d'éviter une spirale négative, l'entraîneur de l' Olympique de Marseille, André Villas-Boas a tenté un coup de poker qui s'est avéré gagnant.



Victorieux sur sa pelouse face au LOSC (2-1), l' Olympique de Marseille qui restait sur deux défaites face au PSG et l' AS Monaco, a livré une prestation très intéressante. Bien plus efficace et solide au milieu de terrain, l' OM a surpris de nombreux observateurs foot. Au delà de cette victoire convaincante, s'est surtout un coup de poker gagnant d' André Villas-Boas qui fait beaucoup parler. 

Boubacar Kamara un numéro 6 en puissance ?

Déçu par les récentes prestations de Kevin Strootman, André Villas-Boas a face au LOSC, décidé de faire monter d'un cran Boubacar Kamara. Un choix tactique qui s'est avéré payant, puisque Kamara a livré une prestation de premier ordre. Un repositionnement qui n'a pas déplu au défenseur de 19 ans. 

"Ça a été une semaine très dure après nos deux défaites. On avait à coeur de gagner afin de se remettre dans la course en championnat. Sur le premier but, j'avais les yeux focalisés sur le ballon. J'entends que Morgan m'appelle, je lui fais une petite remise et il marque. Je me suis senti bien dans ce rôle, j'ai essayé de courir pour l'équipe, d'être présent sur les seconds ballons et de couper la relation entre leur milieu et leur attaque" a confié Boubacar Kamara en zone mixte après la victoire de l' OM face au LOSC.

Boubacar Kamara le Marquinhos marseillais

Un choix tactique d' André Villas-Boa qui a été salué unanimement par les journalistes et consultants foot. C'est notamment le cas de Walid Acherchour qui a comparé Boubacar Kamara au défenseur du PSG, Marquinhos

"Énorme match de Bouba Kamara au poste de numéro 6, j’ai vu des milieux de Valence ou de Chelsea souffrir dans cette zone en C1. Et si ça devenait le Marquinhos marseillais ? Il vient de donner une vraie alternative crédible à Villas-Boas pour concurrencer un Strootman plus que moyen" a t'il indiqué sur Twitter. 







Actualité de l'Olympique de Marseille

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live