Menu

OM : le nom d'un ex parisien soufflé à McCourt pour remplacer Rudi Garcia


6 Mai 2019 12:03 - écrit par La Rédac JF


Mikel Arteta le digne héritier de la méthode Guardiola

Alors qu'il y a de fortes chances pour que Rudi Garcia ne soit plus l’entraîneur de l'Olympique de Marseille la saison prochaine, le site Le Phocéen a soufflé un nom plutôt séduisant à Frank McCourt. En effet le média spécialisé estime qu'un technicien comme Mikel Arteta (actuel adjoint de Pep Guardiola à Manchester City) pourrait apporter un vrai plus l'OM.

« Ne cherchez pas, il n'y a pas de rumeur Arteta à l'OM. Mais, cela n'empêche pas de se pencher sur ce profil très marqué, et certainement très intéressant. L'ancien milieu international espagnol du PSG et d'Arsenal est l'adjoint de Pep Guardiola à City depuis trois ans, et en Angleterre, tout le monde s'accorde à dire qu'il est le "futur Pep". D'ailleurs, lors de son départ d'Arsenal, Arsène Wenger assurait qu'il était le meilleur choix pour prendre sa place » peut on lire sur le site.

Une idée plutôt séduisante, puisque Mikel Arteta connait bien la Ligue 1 pour y avoir évolué deux saisons (au PSG entre 2000 et 2002). Et surtout il est le digne héritier de la philosophie de jeu mise en place par Pep Guardiola.