Menu

OM : le nom d'un ex parisien soufflé à McCourt pour remplacer Rudi Garcia


6 Mai 2019 12:03 - écrit par La Rédac JF


Mikel Arteta le digne héritier de la méthode Guardiola

Alors qu'il y a de fortes chances pour que Rudi Garcia ne soit plus l’entraîneur de l'Olympique de Marseille la saison prochaine, le site Le Phocéen a soufflé un nom plutôt séduisant à Frank McCourt. En effet le média spécialisé estime qu'un technicien comme Mikel Arteta (actuel adjoint de Pep Guardiola à Manchester City) pourrait apporter un vrai plus l'OM.

« Ne cherchez pas, il n'y a pas de rumeur Arteta à l'OM. Mais, cela n'empêche pas de se pencher sur ce profil très marqué, et certainement très intéressant. L'ancien milieu international espagnol du PSG et d'Arsenal est l'adjoint de Pep Guardiola à City depuis trois ans, et en Angleterre, tout le monde s'accorde à dire qu'il est le "futur Pep". D'ailleurs, lors de son départ d'Arsenal, Arsène Wenger assurait qu'il était le meilleur choix pour prendre sa place » peut on lire sur le site.

Une idée plutôt séduisante, puisque Mikel Arteta connait bien la Ligue 1 pour y avoir évolué deux saisons (au PSG entre 2000 et 2002). Et surtout il est le digne héritier de la philosophie de jeu mise en place par Pep Guardiola.






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live