OM : le poids d'un transfert à 35M€, la grosse mise en garde d'un ex Marseillais !


Jeudi 7 Aout 2025 13:11 - écrit par



L’Olympique de Marseille a officialisé il y a quelques jours le transfert d’Igor Paixao, ailier gauche brésilien de 25 ans, en provenance de Feyenoord Rotterdam pour un montant total de 35 millions d’euros, bonus compris. Devenu la recrue la plus chère de l’histoire du club, Paixao a signé un contrat de cinq ans, après une saison exceptionnelle aux Pays-Bas conclue par 18 buts et 19 passes décisives toutes compétitions confondues. L’OM a devancé la concurrence, notamment celle du Leeds United, grâce à la détermination du joueur et à la hauteur de son offre financière.

Présenté à la presse, Paixão a reconnu l’enjeu que représente un tel investissement pour Marseille, affirmant accepter la pression inhérente à ce statut : « Le prix du transfert augmente la responsabilité. Je veux prouver que je peux répondre aux attentes ». Le club phocéen mise sur sa vitesse, sa capacité de dribble et son efficacité devant le but pour apporter encore plus de folie à son secteur offensif, même si le joueur, actuellement remis d’une blessure musculaire contractée avec Feyenoord, ne sera pas disponible immédiatement.

L’ancien Marseillais Boudewijn Zenden, devenu consultant, a salué la qualité du Brésilien tout en rappelant la pression du public du Vélodrome qui peut être parfois déstabilisante, ainsi que l'exigence de la Ligue 1.

"Igor Paixão est un ailier, avec pas mal de vitesse, qui dribble beaucoup pour déborder sur son côté. Il est assez efficace devant le but. Il va marquer des buts. En tout cas, je l’espère pour lui et les supporters de l’OM vu le prix payé par le club pour l’engager. (...) L’OM est un club particulier. C’est aussi pour cette raison que j’évoquais le montant de son transfert. Malheureusement, quand un club paye cher une recrue, les gens en attendent encore plus. Paixão ne va pas y échapper. À lui de tout faire pour rendre cette confiance. Il faut qu’il garde en tête, aussi, que la Ligue 1 n’est pas un championnat facile, elle est très physique, très technique. Je sais également que les supporters de l’OM attendent beaucoup de leurs joueurs, peut-être encore plus quand ils sont achetés aussi cher", a indiqué le Néerlandais pour le quotidien régional La Provence, ce jeudi.