Menu

OM : le travail de Igor Tudor a été sous-estimé, attention aux regrets


Vendredi 2 Juin 2023 10:56 - écrit par

Igor Tudor, successeur de Jorge Sampaoli sur le banc de l'Olympique de Marseille, a décidé de quitter l'OM pour des raisons personnelles et professionnelles.



Ajaccio - OM, dernier match de Igor Tudor sur le banc de l'Olympique de Marseille. En effet, le technicien croate de 45 ans a décidé de quitter le club phocéen alors qu'il lui restait encore une année de contrat.

Comment expliquer ce choix ? Peu habituer à s'éterniser dans les clubs où il officie, Igor Tudor a déjà connu 8 clubs différents depuis 2013. Une instabilité qui n'est visiblement pas la raison principale de son départ.

La pression marseillaise et une défiance du vestiaire ? Certains consultants foot s'accordent à dire que cela pourrait bien être le cas. On peut également supposer que Tudor ait eu des doutes concernant la saison prochaine et surtout le mercato. L'arrivée de Vitinha qui n'était pas un choix du croate, aurait probablement conforté Tudor dans l'idée de mettre le voiles à l'issue de la saison. 

Toujours est-il que le départ de Igor Tudor reflète un peu plus l'instabilité qui règne à l'Olympique de Marseille. 

Igor Tudor sera regretté à l'OM

Consultant foot pour RMC Sport, Kevin Diaz estime que le départ de Igor Tudor, souhaitait pas de nombreux supporters marseillais, n'est pas une bonne chose et que l'OM risque de le regretter. 

"Ce n'est pas un entraîneur qui signe le 1er juin dans son club, qui fait le recrutement avec son président, qui prépare la préparation, qui organise les matchs amicaux... Non, le mec est arrivé la veille de la reprise, ou le jour même de la reprise ! C'est quand même une situation compliquée dans un grand club comme l'OM ! Il n'a pas choisi les matchs amicaux, d'ailleurs il l'avait dit à l'époque, et ce n'est pas du tout le type de préparation qu'il voulait. Lui, c'est quelqu'un qui veut travailler beaucoup à l'italienne en préparation, et là c'était une préparation à la Sampaoli, avec beaucoup de jeu, avec beaucoup de travail intégré en termes de préparation, alors que les Italiens sont plus dans le dissocié, c'est-à-dire sans ballon tu cours, tu cavales, tu te fais mal au ventre et puis après, tu es prêt pour ta saison. Ce sont deux entraîneurs qui avaient un style complètement différent. Il a quand même réussi à faire un début de saison cohérent, malgré les sifflets, malgré tout cela, et je pense qu'il sera regretté à l'OM" a t'il déclaré dans des propos retranscrits par Footmarseille.com.


Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur