Menu

OM : les fans du RC Lens en rêvent, Marcelino le veut à Marseille !


Mercredi 5 Juillet 2023 11:36 - écrit par Rédaction JF



Après avoir chipé l'international français Jonathan Clauss au Racing Club de Lens lors du mercato l'été dernier, l'OM avait également tout tenté pour attirer l'excellent Seko Fofana, qui devrait finalement quitter la formation artésienne dirigée par Franck Haise pour prendre la direction de l'Arabie Saoudite, et plus précisément de Al Nassr où évolue Cristiano Ronaldo.

Mais qu'on se le dise, le board de l'Olympique de Marseille, qui a fait de Marcelino le digne successeur de Igor Tudor sur son banc, aura souvent été en concurrence avec les Sang et Or depuis le début de ce marché des transferts estival. Notamment pour Andy Diouf, qui a finalement choisi de quitter le FC Bâle pour rallier les pensionnaires du Stade Bollaert, ou encore pour le strasbourgeois Habib Diarra.

Ces derniers jours, une étrange rumeur circulant sur les réseaux sociaux évoquait un possible intérêt du RC Lens pour... Allan Saint-Maximin (26 ans), qui sort d'une saison délicate sur un plan personnel avec Newcastle (1 but et 5 passes décisives en 25 matchs de Premier League). Freiné entre autres par une blessure à l'ischio-jambier...

Si cette info mercato avait de quoi surprendre, même si le RC Lens est bel et bien redevenu très attractif et qu'il disputera la prochaine Ligue des Champions, on doute fort que le dauphin du PSG puisse avoir les moyens financiers nécessaires pour s'offrir l'ailier gauche français issu du centre de formation de l'ASSE - AS Saint-Etienne. Contrairement au club phocéen présidé par Frank McCourt ?

Toutefois, à en croire les informations de l'insider @ODMByTreize013, si d'autres formations de Premier League sont également à l'affût pour récupérer celui qui rêve toujours de l'Equipe de France, dont Everton et Crystal Palace, l'OM se serait quant à lui bien positionné auprès de Newcastle pour tenter de récupérer l'ancien niçois et monégasque Allan Saint-Maximin !

Le profil du jour aurait rapidement été validé par Marcelino du côté de Marseille, ainsi que par Pablo Longoria. Notons que l'AC Milan garderait lui aussi toujours un oeil très attentif sur la situation du natif de Châtenay-Malabry. Et si cela ne va forcément pas plaire aux supporters lensois, il faudra suivre attentivement l'évolution de cette piste menant à Allan Saint-Maximin pour l'OM durant cette intersaison.