Menu

OM : mauvaise nouvelle pour Marseille avant le match face à Metz


Vendredi 11 Février 2022 12:40 - écrit par



Déjà interdits de déplacement lors du quart de finale de Coupe de France face à Nice ce mercredi (4-1), les supporters de l'OM ne pourront pas faire le déplacement pour le match face à Metz en Ligue 1, ce dimanche.

En effet, la préfecture a annoncé que les supporters marseillais ne pourront pas accéder au stade, ni au centre-ville de Metz, à cause notamment des débordements lors de la rencontre du mois d'août dernier entre l'OGC Nice et l'Olympique de Marseille. 

Lors de ce derby du sud, de graves incidents avaient conduit l'arbitre à arrêter la rencontre (jets de bouteilles, envahissement de terrain, bagarre, ...). La rencontre avait été rejouée à Troyes au mois d'octobre dernier et s'était soldée sur un match nul (1-1).

Les interdictions de déplacement se multiplient en Ligue 1

"Les personnes affichant leur qualité de supporters marseillais, par le port de maillots ou écharpes par exemple, ne pourront pas ce dimanche, se rendre au stade pour assister au match, ni au centre-ville de Metz", a déclaré le préfet de la Moselle, Laurent Touvet.

Cette interdiction sera mise en vigueur de 12h à minuit pour "toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'Olympique de Marseille ou se comportant comme tel", indique le communiqué. Une nouvelle désillusion pour les fans marseillais. 

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur