Menu

OM, mercato : 12M€, immense déception pour McCourt à Marseille !


Dimanche 9 Juillet 2023 11:39 - écrit par Rédaction JF



Alors que le dossier Alexis Sanchez semble être toujours aussi compliqué à gérer pour l'OM, le club phocéen appartenant à Frank McCourt est clairement dans le dur en ce début de mercato estival. Et ce malgré la récente arrivée de Geoffrey Kondogbia en provenance de l'Atlético Madrid.

Qu'on se le dise, l'un des gros chantiers de Pablo Longoria à l'Olympique de Marseille se situera aux niveaux des latéraux, où au moins trois renforts seront attendus à ce poste durant cette période de marché des transferts. Et autant dire que la tâche ne sera pas simple pour le troisième de Ligue 1 ! D'autant plus que Sead Kolasinac aura fait faux bond à tout le monde à La Commanderie en filant en douce de l'autre côté des Alpes, pour rejoindre l'Atalanta Bergame en Serie A (sous la forme d'un transfert libre).

Si une grosse vente est espérée avec Mattéo Guendouzi (toujours dragué avec insistance du côté de la Premier League par West Ham ou encore Brighton et Aston Villa), la direction de l'OM ne disposerait pas forcément de très gros moyens financiers pour recruter lors de cette intersaison.

Jonathan Clauss semble en effet être le seul joueur "confirmé" au poste de latéral droit (et encore, il a plus l'habitude d'évoluer en tant que piston, avec une charnière centrale composée de trois défenseurs axiaux derrière lui... alors que Marcelino voudra faire évoluer son équipe en 4-4-2).

C'est pourquoi Frank McCourt pourra nourrir encore plus de regrets quant à l'échec subi dans le dossier de son compatriote Timothy Weah. Sa polyvalence aurait été un énorme plus pour l'OM la saison prochaine (capable d'évoluer en attaque, sur les ailes gauche ou droite, mais aussi en tant que latéral droit ou gauche grâce à Paulo Fonseca), mais l'international américain aura finalement quitté Lille pour signer à la Juventus Turin.

Une opération qui aura rapporté 12 millions d'euros au total (bonus inclus) au LOSC. Dommage pour les pensionnaires de l'Orange Vélodrome, qui suivaient déjà ce joueur depuis la dernière Coupe du Monde au Qatar... et qui avait même déjà été considéré à l'époque comme l'une des priorités d'un certain Igor Tudor avant son départ de Marseille.