Menu

OM, mercato : 6,5 millions, Longoria est aux anges à Marseille !


Samedi 17 Juin 2023 07:35 - écrit par Rédaction JF

Le mercato tarde à se lancer du côté de l'OM, qui attend l'officialisation de Marcelo Gallardo sur son banc en lieu et place de Igor Tudor. Mais une bonne nouvelle est tombée pour Pablo Longoria à l'Olympique de Marseille...



L'OM doit faire vite sur ce mercato, afin de bâtir au plus vite une équipe ambitieuse capable de franchir ses fameux barrages de la Ligue des Champions cet été. Pablo Longoria en est pleinement conscient mais la tâche ne s'annonce pas simple pour le club phocéen appartenant à Frank McCourt.

Si l'arrivée de Marcelo Gallardo sur le banc marseillais n'est plus qu'une question d'heures, les pensionnaires de l'Orange Vélodrome devront rapidement passer la seconde dans ce marché des transferts estival.

C'est en tout cas le souhait du jeune président espagnol de l'Olympique de Marseille, qui s'attend à voir partir Mattéo Guendouzi ainsi que Dimitri Payet durant cette intersaison, et qui aimerait attirer au moins sept nouvelles recrues sur la Cannebière dans les semaines à venir.

Si la priorité reste bien de prolonger le contrat de Alexis Sanchez, un autre dossier commencerait sérieusement à inquiéter Pablo Longoria et Javier Ribalta, celui de Arkadiusz Milik, qui était prêté cette saison à la Juventus Turin par l'OM.

Auteur d'une saison convaincante dans le Piémont avec notamment 7 buts marqués en 27 matchs de Serie A, l'attaquant international polonais avait rapidement émis le souhait de poursuivre son aventure sous le maillot des Bianconeri. Et ce malgré un intérêt de la Lazio Rome à son égard.

Problème : la Juventus Turin avait récemment fait savoir à l'OM qu'elle ne serait pas disposée à s'aligner sur les 6,5 millions d'euros réclamés pour le transfert définitif de Milik. Ce qui avait eu le don d'irriter sérieusement Pablo Longoria, qui jugeait ce montant peu élevé au regard du talent du natif de Tychy en Pologne.

Mais à en croire les informations du très sérieux journaliste italien Gianluca Di Marzio, la Juve, qui avait initialement proposé un nouveau prêt avec option d'achat fixée à 5M€, serait finalement revenue sur sa décision en acceptant de payer les 6,5M€ exigés par le troisième de Ligue 1 pour Arkadiusz Milik. Il était temps...