Menu

OM, mercato : Clauss, un deal à 8M€ très surprenant à Marseille !


Lundi 3 Juillet 2023 17:45 - écrit par Rédaction JF



Annoncé dans le viseur de certains clubs prestigieux dont l'Atlético Madrid, Jonathan Clauss ne devrait pas quitter l'Olympique de Marseille durant ce mercato. C'est en tout cas ce que nos confrères du journal La Provence, toujours bien renseignés sur l'actu de l'OM, ont avancé ce dimanche.

Toutefois, le cas de Jonathan Clauss suscite toujours autant d'interrogations au sein des supporters marseillais. Si son talent et sa combativité ne sont en aucun cas à remettre en question, il apparaît toutefois difficile d'avancer à 100% que l'ancien Lensois pourrait se plaire dans le nouveau schéma de jeu prôné par Marcelino à l'OM, en 4-4-2.

Nettement plus à l'aise dans un rôle de piston droit, avec une charnière centrale à trois défenseurs derrière lui comme ce fut le cas au RC Lens sous les ordres de Franck Haise puis au sein du club phocéen avec Igor Tudor la saison dernière, on ne sait toujours pas si Marcelino souhaitera utiliser l'international français en tant que latéral droit ou un cran au dessus, en milieu droit.

Et que dire de ce fameux Thierry Correira, dont le nom est cité parmi les grandes priorités du moment de Pablo Longoria à l'OM sur ce mercato. Après avoir déjà mis la main sur Geoffrey Kondogbia, le jeune président espagnol de l'Olympique de Marseille ferait actuellement le forcing pour convaincre Alexis Sanchez de prolonger... tout en essayant de boucler la signature de Thierry Correia (FC Valence), dont la valeur se situerait aux alentours des 8 millions d'euros.

Bizarre d'avancer aussi rapidement et concrètement sur ce latéral droit portugais de 24 ans, quand on sait qu'il y a urgence surtout pour le côté gauche marseillais, où Nuno Tavares (retour de prêt à Arsenal) et Sead Kolasinac (libre et qui a finalement fait faux bond au club de Frank McCourt en signant à l'Atalanta Bergame) ne seront plus là à la reprise !

Alors quid de Jonathan Clauss dans tout ça ? Evoluer en tant que défenseur droit dans un 4-4-2 pourrait être un sacré challenge pour lui, notamment en vue de l'Equipe de France. Et si c'est au poste de milieu droit dans un registre différent, nul doute que le natif de Strasbourg saura s'illustrer. En cas de départ de Cengiz Ünder à Galatasaray, cette hypothèse ne serait d'ailleurs pas totalement à exclure du côté de l'OM... Hâte de savoir quels seront les futurs plans de jeu de Marcelino !