Menu

OM, mercato : Mehdi Benatia réactive une piste à 9M€ de Javier Ribalta


Jeudi 4 Janvier 2024 12:10 - écrit par



Obligé de composer sans Pape Gueye qui a été retenu avec le Sénégal pour la Coupe d'Afrique des Nations, et dont l'avenir à l'OM est incertain, Gennaro Gattuso a réclamé le renfort d'un milieu de terrain lors de ce mercato d'hiver. 

Parmi les piste qui auraient d'ores et déjà été validées par l'entraîneur italien de l'Olympique de Marseille, il y a celle menant à Lucien Agoumé. Placardisé à l'Inter Milan, le milieu de terrain camerounais souhaite quitter les Nerazzurri en janvier. Le club phocéen souhaiterait donc en profiter pour obtenir un prêt avec option d'achat.

Lucien Agoumé n'est toutefois pas le seul joueur suivi par le conseiller sportif de l'OM, Mehdi Benatia. En effet, ce dernier s'intéresserait également à un autre joueur évoluant en Serie A, et qui était surveillé lors du dernier mercato d'été par l'ancien directeur sportif du club phocéen, Javier Ribalta.

Selon Ekrem Konur, l'Olympique de Marseille serait toujours intéressé par Walace. Sous contrat jusqu'en 2026 à Udinese, le milieu de terrain brésilien de 28 ans pourrait être disponible en cas d'offre avoisinant les 9/10 millions d'euros.

La question est de savoir si l'OM aurait les moyens de mettre un tel montant sur la table ? En tout cas une chose est sûre, il est peu probable que Udinese accepte un prêt de Walace. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur