Menu

OM, mercato : un double deal en Premier League pour Longoria ?


Jeudi 11 Janvier 2024 12:55 - écrit par

L'Olympique de Marseille doit recruter pour pallier les départs pour la Coupe d'Afrique des Nations, mais l'OM est limité financièrement. La vente de Azzedine Ounahi qui participe à la CAN 2024 pourrait libérer des fonds et faciliter la tâche de Pablo Longoria.



Dans l'obligation de recruter afin de compenser les départs de plusieurs joueurs pour la Coupe d'Afrique des Nations, l'Olympique de Marseille ne dispose toutefois que d'une petite marge sur le plan financier. Une situation qui oblige le président Pablo Longoria à scruter du côté des joueurs disponibles en prêt.

Néanmoins, une solution pourrait permettre au club phocéen de dégager une petite enveloppe mercato : vendre un joueur qui participer à la CAN 2024. Cela pourrait notamment être le cas de Azzedine Ounahi.

Peu convaincant depuis son arrivée à l'OM l'hiver dernier en provenance de Angers SCO, le milieu de terrain international marocain ne sera pas retenu en cas d'offre intéressante. Une offre qui pourrait justement arriver d'Angleterre.

En difficulté en Premier League, Brentford qui est déjà intéressé par Renan Lodi, aurait coché le nom de Ounahi selon L'Equipe. Un intérêt qui pourrait donc bien faire les affaires de Pablo Longoria, à condition toutefois que l'actuel 16ème de PL soumette une offre de transfert sec et non une offre de prêt comme pour Renan Lodi. 

Sous contrat jusqu'en 2027 à l'Olympique de Marseille, Azzedine Ounahi est valorisé à 12M€ par le site Transfermarkt. Un montant probablement en deçà des attentes du board de l'OM, qui pourrait néanmoins se satisfaire d'un deal à hauteur de 15M€. 

Frédéric Le Lay
Papa de Jeunesfooteux.com depuis 2011 et grand nostalgique du foot d'avant. En savoir plus sur cet auteur