Menu

OM, mercato : une pépite loupée par Longoria pourrait rejoindre l'Atlético de Madrid


Vendredi 12 Janvier 2024 08:50 - écrit par

Thiago Almada qui était un temps convoité par l'Olympique de Marseille, pourrait rejoindre l'Atlético de Madrid de Diego Simeone lors de ce mercato.



Priorité en 2021 de Jorge Sampaoli lorsqu'il était entraineur de l'Olympique de Marseille, Thiago Almada était finalement resté à Vélez Sarsfield. En effet, le président de l'OM, Pablo Longoria, n'avait pas voulu s'aligner sur les exigences financières du club argentin qui réclamait 20 millions d'euros.

Depuis, le jeune milieu offensif de 22 ans qui a endossé la tunique de la sélection argentine, a rejoint Atlanta en MLS et reste sur une saison 2023 aboutie avec 13 buts et 16 passes décisives.

Des prestations qui ont tapé dans l'oeil de plusieurs formations européennes, dont l'Atlético de Madrid. Selon Fabrizio Romano, l'entraîneur des Colchoneros, Diego Simeone, a fait de Thiago Almada une priorité pour compenser un éventuel départ de Angel Correa qui pourrait rejoindre l'Arabie Saoudite en janvier.

Cantonné à un rôle de remplaçant à l'Atlético, Correa qui n'a été titularisé qu'à 3 reprises en Liga cette saison, pourrait en effet rejoindre Al-Ittihad Club lors de ce mercato d'hiver. 

Habitué à évoluer dans un rôle de numéro 10, Thiago Almada peut également évoluer un cran plus haut en tant que second attaquant, mais également sur un côté. Un profil polyvalent qui plait beaucoup à Diego Simeone.

De quoi laisser de gros regrets à Pablo Longoria ? 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur