Menu
14 Novembre 2022 15:10 - écrit par

OM : moins grave que prévu pour Amine Harit ?



Quelle poisse pour Amine Harit. Alors que cette saison semblait à tous points de vue être la bonne pour le milieu offensif international marocain, une grave blessure contractée lors de la victoire de l'OM face à l'AS Monaco, va l'éloigner des terrains pour un bon moment, et donc lui faire louper la Coupe du Monde 2022 au Qatar. 

Harit souffre d'une entorse des ligaments croisés

Touché au genou, Amine Harit souffre en effet d'une entorse des ligaments croisés. Une blessure sérieuse, mais un peu moins grave que prévu. 

"Amine Harit, blessé lors de la rencontre face à l’AS Monaco dimanche, souffre d’une entorse des ligaments croisés du genou gauche. Des examens médicaux sont en cours pour lui proposer les soins adaptés à sa blessure. Le joueur va suivre un protocole de soins adaptés. L’Olympique de Marseille souhaite un prompt rétablissement à Amine et espère le voir le plus rapidement possible sur les terrains." a communiqué l'Olympique de Marseille. 

Amine Harit touché psychologiquement

Interrogé à ce sujet par des médias marocains, Hassan Harit, le père de Amine, a confié que son fils était très atteint psychologiquement pas cette grave blessure.

"Il est dans un état psychologique très difficile et critique, je le rejoindrai, si Dieu le veut, en France, avant qu'il ne soit opéré. Peu importe qu'Amine ne participe pas à sa seconde Coupe du monde consécutive, nous lui souhaitons juste un prompt rétablissement", a t'il confié. 

Si la durée d'indisponibilité de Amine Harit n'a pas été communiquée, pour ce type de blessure on parle de 3 mois d'absence. En effet, ici on parle d'entorse, et non de rupture, donc une absence plus courte.