Menu

OGC Nice : les Aiglons visent un crack du FC Lorient !


Lundi 14 Novembre 2022 15:45 - écrit par



L'OGC Nice pointe à la 9ème place du classement après cette première phase 2022/2023 de la Ligue 1. Si on établit le bilan pour les Aiglons, il est plutôt mitigé. Le Gym est le dernier des cadors, derrière, l'OL, le LOSC ou l'AS Monaco et déjà à 10 points de l'OM, 4ème. Malgré un mercato assez dense, coutume des dernières années, les Aiglons ne répondent pas aux attentes placées en eux. 

Enzo Le Fée vers l'OGC Nice ?

Selon les informations de Le10Sport, confirmée par des Insiders niçois, le board niçois et Lucien Favre seraient très intéressés par Enzo Le Fée. Le milieu offensif du FC Lorient confirme les espoirs placés en lui depuis le début de saison. Le Bleuet est impliqué sur 5 buts en 15 matchs de Ligue 1 depuis le début de l'exercice 2022/2023. 

Au-delà de ses statistiques, Le Fée est une véritable plaque tournante de l'animation des Merlus. Régis Le Bris compte sur ses qualités techniques et sa vision de jeu depuis le début de saison, à l'instar de Sylvain Ripoll chez les Espoirs. Le natif de Lorient pourrait quitter le club, mais probablement à l'été prochain. 

Le club breton aurait ouvert les discussions pour une prolongation de contrat, mais un départ serait envisageable. Nice aimerait discuter d'un transfert cet hiver pour une arrivée estivale. Estimé à 12 millions d'euros par Transfermarkt, Lorient pourrait exiger pas loin de 20M€ avec bonus pour son international espoir. 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur