Menu

OM : oubliez Vitinha et Mbemba, Marseille finalise un transfert à 25M€ !


Mardi 8 Août 2023 22:35 - écrit par Rédaction JF



Tous deux annoncés comme possibles partants du côté de l'OM durant ce mercato estival, Vitinha et Chancel Mbemba devraient finalement être retenus par Pablo Longoria à l'Olympique de Marseille. Et ce même si Marcelino ne semble pas en faire des premiers choix.

Recruté en janvier dernier contre un chèque d'environ 32 millions d'euros en provenance du SC Braga, Vitinha ne voulait de toute façon pas entendre parler d'un départ lors de cette période de marché des transferts. Concernant Chancel Mbemba, le solide défenseur central congolais ne sera pas parvenu à se mettre d'accord financièrement avec une formation basée en Arabie Saoudite (un comble...).

Mais l'OM, qui aura déjà enregistré les renforts de Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye ou encore Renan Lodi et Geoffrey Kondogbia, devra vendre ces prochains jours afin de pouvoir mieux recruter derrière. C'est en tout cas le message qu'aurait laissé Frank McCourt à Pablo Longoria.

Aux dernières nouvelles, la situation de Mattéo Guendouzi aurait beaucoup évolué ces dernières heures. Déjà proche de rejoindre Aston Villa en Premier League cet hiver juste après la Coupe du Monde au Qatar, le milieu de terrain qui compte sept sélections en Equipe de France serait poussé vers la sortie par l'OM, où il n'entre pas dans les plans de Marcelino qui lui préfère Jordan Veretout ainsi que Geoffrey Kondogbia et Valentin Rongier.

Mais si son avenir semblait se dessiner de l'autre côté de la Manche, ce serait finalement la Lazio Rome qui aimerait attirer Mattéo Guendouzi en Serie A. Suite au départ de Sergej Milinkovic-Savic à Al-Hilal en Arabie Saoudite pour à peu près 45 millions d'euros, la Lazio aurait les moyens de s'offrir les services de l'ancien joueur de Lorient et Arsenal contre un chèque avoisinant les 25 millions d'euros, si l'on en croit plusieurs médias italiens dont le Corriere dello Sport.

Affaire à suivre donc pour Mattéo Guendouzi au sein de la formation phocéenne entraînée par Marcelino, qui prépare son match de tour préliminaire de Ligue des Champions face au Panathinaikos, qui aura lieu à Athènes mercredi soir.