Menu

OM : outre Maehle, Longoria attend ce crack à 8M€ pour Marseille !


Dimanche 23 Juillet 2023 12:12 - écrit par Rédaction JF

C'était l'info surprenante de cette fin de semaine concernant le mercato de l'OM, Pablo Longoria aurait réactivé la piste menant à Joakim Maehle (Atalanta Bergame) ces derniers jours. Mais l'Olympique de Marseille travaille également sur d'autres idées.



Après avoir échoué de peu dans ce dossier l'été dernier, le club phocéen désormais entraîné par Marcelino et qui est toujours détenu par Frank McCourt songerait toujours à recruter Joakim Maehele durant cette période de marché des transferts estival.

Et ce alors que le latéral gauche de 26 ans, qui compte 36 sélections avec l'équipe nationale du Danemark, reste un titulaire en puissance au sein de la formation de Serie A avec qui il a même inscrit 3 buts et délivré 3 passes décisives dans le championnat italien cette saison. Un choix étrange de la part de l'OM ?

On peut sincèrement se poser la question puisque les dirigeants marseillais, qui ont accueilli Pierre-Emerick Aubameyang pour oublier Alexis Sanchez, avaient déjà mis la main sur Geoffrey Kondogbia mais aussi et surtout sur l'international brésilien Renan Lodi, qui occupe déjà ce poste de latéral gauche.

C'est pourquoi cette rumeur Maehle parait peu crédible, mais aux dernières nouvelles, un profil beaucoup plus jeune et prometteur serait toujours étudié sérieusement par Pablo Longoria du côté de Marseille : celui de Juan Miranda (23 ans, 3 buts et 2 passes décisives en 22 apparitions en Liga cette saison).

Le jeune défenseur gauche, finaliste malheureux du dernier Euro 21 avec l'Espagne Espoirs, aurait récemment fait savoir à la direction du Betis Séville qu'il ne souhaitait pas prolonger son contrat, qui prendra fin dans un an. Le natif de Olivares serait donc plus que jamais sur le départ et son prix aurait été fixé à au moins 8 millions d'euros.

Mais Pablo Longoria et Javier Ribalta le savent parfaitement, l'OM serait loin d'être sur le coup puisque d'autres clubs prestigieux comme l'AC Milan et le FC Porto auraient eux aussi coché le nom de Juan Miranda pour leur mercato. Affaire à suivre pour les pensionnaires de l'Orange Vélodrome !