Menu

OM : personne n'y croyait, un transfert à 13M€ acté après Marseille - Monaco ?


Samedi 27 Janvier 2024 12:35 - écrit par Rédaction JF



C'est l'une des grosses affiches de cette 19ème journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille va accueillir l'AS Monaco ce samedi sur sa pelouse de l'Orange Vélodrome. Un match très important pour l'OM à quelques jours de la fin de ce mercato hivernal.

Et comme à son habitude, Pablo Longoria nous réserverait à nouveau de nombreuses surprises à l'OM concernant ce marché des transferts. Autant dans le sens des arrivées, où Quentin Merlin (FC Nantes) a officiellement débarqué chez ls pensionnaires de l'Orange Vélodrome, qu'au rayon des départs, où Vitinha ainsi que Ismaïla Sarr et Pape Gueye pourraient faire leurs valises dans les prochains jours.

Et comme indiqué par la presse ibérique, Marcelino souhaiterait à nouveau travailler avec Ismaïla Sarr, qu'il avait lui-même fait venir à l'OM lors du dernier mercato estival. Grand perdant du changement tactique opéré par Gennaro Gattuso en 3-5-2, l'ailier droit international sénégalais dispute actuellement la CAN et aurait donné son feu vert à Marcelino et Pablo Longoria pour un transfert à Villarreal.

Oui sauf que l'actuel 14ème de Liga ne proposait pour le moment qu'un prêt de six mois avec option d'achat, là où l'Olympique de Marseille attendrait visiblement un transfert sec de "seulement" 13M€, soit le montant déboursé l'été dernier pour recruter l'ancien joueur de Rennes et Watford.

Un scénario toujours aussi difficile à comprendre, tant Ismaïla Sarr est bourré de talent. Aux dernières nouvelles, cette opération serait jugée en très bonne voie entre Villarreal et le club phocéen, et elle pourrait même rapidement être actée après la rencontre face à l'AS Monaco. Et ce afin de pouvoir avancer concrètement dans le dossier Giovanni Reyna dans la foulée pour le duo Benatia - Longoria...