Menu

OM : poussé vers la sortie il sort du silence


Samedi 31 Décembre 2022 11:15 - écrit par Rédaction JF



Le football est très souvent un univers sans pitié, et Jacques Cardoze en a fait l'amer expérience. Nommé directeur de la communication de l'Olympique de Marseille en juin 2021, l'ancien présentateur de l'émission Complément d'Enquête vient d'être officiellement démis de ses fonctions. 

Viré non selon les mots de Cardoze, mais clairement poussé vers la sortie. Son attitude aurait notamment été pointé du doigt par le président de l'OM, Pablo Longoria, lui reprochant notamment des chants anti-parisiens lancés à la Commanderie ou encore son coup de gueule lors de l’arrivée tardive des joueurs du Sporting Portugal en Ligue des champions (4-1), en octobre dernier. 

Dans un entretien à Puremédia, Jacques Cardoze qui savait depuis plusieurs semaines que son aventure dans la citée phocéenne prendrait fin au 30 décembre, a donné "sa" version de son départ. 

"La décision a été prise d'un commun accord. Le président (Pablo Longoria, ndlr) a souhaité réorganiser sa communication autour du directeur du football et du directeur administratif et marketing. Je pense lui avoir été très utile lorsqu'il est arrivé et qu'il ne connaissait pas très bien la France. Il avait tout à apprendre de ce poste. Peu à peu, il a pris confiance et aujourd'hui, il n'a plus vraiment besoin de moi." a t'il confié avant de confier sa frustration de ne pas avoir pu continuer l'aventure marseillaise. 

"Ce qui est difficile c'est de ne pas terminer une aventure. Je savais que le football c'était un monde volatile, avec beaucoup de pression, des changements permanents, j'ai toujours su que ça allait avec le poste."

On sent l'homme qui a du mal à digérer son départ forcé ...