Menu

OM : quel gâchis, cette star à 6ME aurait été top à Marseille... Mbemba valide !


Samedi 11 Novembre 2023 07:35 - écrit par Rédaction JF



Et encore plus au vue de la grosse blessure au genou de Valentin Rongier, qui est un élément très important dans l'entrejeu de l'Olympique de Marseille. Malgré les présences de Jordan Veretout ou encore Geoffrey Kondogbia et Azzedine Ounahi (bientôt de retour), l'OM aura sûrement laissé filer un très joli dossier lors du dernier mercato estival. Et ce n'est pas Chancel Mbemba qui nous dira le contraire.

Si l'idée de Pablo Longoria était bien de trouver une porte de sortie à Mattéo Guendouzi, qui aura finalement été transféré à la Lazio Rome, le jeune président espagnol de l'OM avait bien tenté d'attirer un milieu de terrain très expérimenté durant cette intersaison. En vain.

En effet, alors qu'il arrivait en fin de contrat avec le FC Porto où il avait rayonné, Matheus Uribe était bien l'une des priorités de Pablo Longoria et Javier Ribalta du côté de Marseille cet été. Malheureusement, l'international colombien (51 sélections, 6 buts) aura surpris tout le monde en prenant la direction du Qatar avec le statut d'agent libre, et plus précisément de Al-Sadd SC... là où "évolue" le Titi Parisien, Ilyes Housni.

Actuellement valorisé à 6 millions d'euros et âgé de 32 ans, nul doute que l'ancien coéquipier de Chancel Mbemba au FC Porto aurait fait un bien fou aux pensionnaires de l'Orange Vélodrome. Matheus Uribe aurait été top à l'OM sous les ordres d'un technicien comme Gennaro Gattuso... plutôt que d'aller chercher l'argent au Qatar ! Dommage.