Menu

OM : sublimé par Haise, Gattuso va finir le travail du côté de Marseille !


Vendredi 13 Octobre 2023 23:47 - écrit par Rédaction JF



Ne vous inquiétez pas, Gennaro Gattuso connaît déjà la recette du côté de l'OM. Arrivé au RC Lens durant l'été 2020 au mercato, Jonathan Clauss s'était rapidement imposé comme une référence au poste de piston droit en Ligue 1, chez les Sang et Or sous les ordres du "maestro" Franck Haise.

Et Didier Deschamps aura fini par écouter la voix du peuple lensois, qui avait à l'époque tout fait pour que le natif de Strasbourg soit propulsé en Equipe de France... avant que ce dernier ne rejoigne l'Olympique de Marseille il y a un peu plus d'un an maintenant.

Après une première saison mitigée et la déception de ne pas avoir participé à la dernière Coupe du Monde au Qatar avec les Bleus, Jonathan Clauss a été rappelé par Didier Deschamps sur ce rassemblement, de par son excellent début de saison sur un plan personnel avec l'OM... avec (enfin) un vrai rôle de latéral droit offensif dans un 4-3-3.

Déjà au top avec Marcelino, l'ancien Lensois devrait franchir un nouveau cap avec son nouvel entraîneur Gennaro Gattuso, qui croit fort en lui et qui saura le façonner de la même manière qu'il l'avait fait avec un certain Giovanni Di Lorenzo au SSC Naples il y a quelques saisons. 

"Être appelé en Equipe de France, c'est bien. Maintenant, le but c'est d'y rester", voilà ce que le technicien italien avait d'ailleurs lâché à l'actuel numéro 7 de l'OM. Message bien reçu pour l'ancien petit protégé de Franck Haise au Racing Club de Lens, qui avait d'ailleurs des statistiques incroyables lors de son passage chez les pensionnaires du Stade Bollaert en Ligue 1 (8 buts et 17 passes décisives en 70 matchs)... qui aura été l'un des Bleus les plus en vues durant cette belle victoire aux Pays-Bas sur la pelouse de la Johan Cruijff Arena à Amsterdam ce vendredi soir. Avec notamment une passe décisive sur le premier but de Kylian Mbappé, et une note de 8/10 amplement méritée pour l'ensemble de sa prestation. De bon augure pour la suite à Marseille !