Menu

OM : un ailier à 0€ plus fort que Correa... McCourt dégouté à Marseille !


Samedi 7 Octobre 2023 06:35 - écrit par Rédaction JF



Acclamé lors de son arrivée, de par son statut d'international argentin, Joaquin Correa a pourtant tout du gros flop de l'OM du dernier mercato. Pablo Longoria croit dur comme fer en lui, et l'ancien joueur de la Lazio Rome, qui était peu utilisé à l'Inter Milan, avait choisi de rejoindre l'Olympique de Marseille dans le but de retrouver une place en sélection nationale de l'Argentine.

Sur le papier, cela avait l'air plutôt sympa... n'est-ce pas Monsieur McCourt ? Mais encore une fois, le club phocéen désormais entraîné par Gennaro Gattuso aura été chercher un joueur proche de la trentaine à prix d'or. Et pour qui il sera difficile de faire une belle plus value financière en cas de revente si ce dernier venait à performer à l'OM... ou au contraire qui sera vendu à perte en cas d'échec lors de son passage chez les pensionnaires de l'Orange Vélodrome.

Rappelons au passage que le transfert de Joaquin Correa sera définitif uniquement en cas de qualification de l'OM pour la prochaine Ligue des Champions (Top 4 en Ligue 1 donc), et dans le cas contraire (scénario quasiment inenvisageable pour Frank McCourt) l'option d'achat ne serait donc pas rendue obligatoire pour l'Argentin et serait estimée à environ 13M€.

Mais qu'on se le dise, un élément comme Jonathan Bamba aurait largement fait l'affaire à ce poste. Si son profil est très apprécié par Pablo Longoria, l'ancien Lillois avait tout pour s'imposer et plaire à Marseille : connaissance de la Ligue 1, joueur d'équipe parfait qui sait percuter et qui assure dans les replis défensifs, belle patte gauche...

Bref, totalement l'opposé de ce fameux Joaquin Correa, qui de plus, n'est pas franchement utilisé à son meilleur poste depuis son arrivée, lui qui préfère évoluer en soutien d'un numéro neuf et non sur l'aile gauche. De quoi laisser quelques regrets à Frank McCourt, Jonathan Bamba avait finalement quitté le LOSC en transfert libre pour rallier la Liga et plus précisément le Celta Vigo où officie un certain Luis Campos.