Menu

OM : un ancien de la maison déconseille fortement André Villas-Boas


Mardi 28 Mai 2019 07:40 - écrit par La Rédac JF

Sous les ordres d'André Villas Boas à Chelsea et Tottenham, William Gallas estime que l’entraîneur portugais n'a pas les épaules assez solide pour entraîner l'OM



Villas-Boas n'a pas les épaules pour résister à la pression marseillaise

OM : un ancien de la maison déconseille fortement André Villas-Boas
Désormais le favori pour prendre les rênes de l'Olympique de Marseille, André Villas-Boas ne fait pas l'unanimité auprès des journalistes et consultants foot. C'est notamment le cas de l'ex défenseur de l'OM, William Gallas, qui a déjà évoluait sous les ordres de AVB à Chelsea et Tottenham. En effet l'ex international français estime que le technicien portugais n'a pas les épaules pour résister à la pression marseillaise.

Actu de l'OM : L'OM en passe d'imiter le PSG ?

Villas-Boas n'aura pas le droit à l'échec

« Villas Boas, je l’ai côtoyé à Chelsea, à Tottenham et je ne pense pas que ce soit l’homme de la situation. Entraîner à Marseille ? Il pourrait, mais je ne pense pas qu’il ait les épaules assez solides pour entraîner une équipe comme l’OM. L’OM, c’est vraiment quelque chose à part au niveau pression, au niveau des supporters, au niveau de ce qu’on va lui demander. Personnellement je ne le vois pas à l’OM parce que je pense qu’il n’a pas la carrure. Ça va être très difficile. L’OM, c’est à part. Ça peut se comparer avec des clubs italiens. En Angleterre, ce n’est pas la même pression. Vous avez bien la pression du club, mais vous n’avez pas la pression des supporters comme à Marseille. En Angleterre quand vous êtes joueur ou entraîneur, vous pouvez vous balader dans la rue après une défaite, on ne va rien vous dire parce que les Anglais ont ce respect par rapport à la vie privée. À Marseille, il n’y a pas ce respect (rires). Et je sais de quoi je parle. Après une lourde défaite face à Saint-Étienne, le lendemain j’étais parti me balader avec ma famille dans les rues de Marseille et là des supporters sont venus me voir et m’ont mis la pression. Et ça il faut pouvoir l’encaisser. » a déclaré Gallas à Footmercato.