Menu

OM : un cadeau empoisonné à 10M€ pour Longoria à Marseille !


Dimanche 17 Mars 2024 07:35 - écrit par Rédaction JF



Malgré la défaite à Villarreal, l'Olympique de Marseille réalise un parcours quasi sans faute depuis le départ de Gennaro Gattuso, ou plutôt depuis l'arrivée de Jean-Louis Gasset au poste d'entraîneur. Mais avant ce choc de la 26ème journée de Ligue 1, Rennes - OM, un sujet assez embarrassant pour Pablo Longoria aura une nouvelle fois été évoqué chez les pensionnaires de l'Orange Vélodrome.

Après avoir rayonné avec le Maroc durant la dernière Coupe du Monde au Qatar, Azzedine Ounahi avait tout d'un coup en or pour l'OM lors du mercato en janvier 2023, où Pablo Longoria était parvenu à dépasser toute la concurrence en finalisant le transfert du jeune milieu de terrain international marocain en provenance de Angers SCO pour environ 10M€.

10 millions seulement, tout le monde ou presque criait au génie il y a un peu plus d'un an à Marseille. Et pourtant, Azzedine Ounahi n'est pour le moment jamais parvenu à s'imposer comme un titulaire indiscutable depuis sa sa signature au sein du club phocéen détenu par Frank McCourt.

Si l'Arabie Saoudite tentera à nouveau de l'attirer en fin de saison, il serait cette fois-ci difficile pour l'OM de le retenir en cas de belles propositions de transfert. Sauf si le natif de Casablanca réussit à avoir ce déclic tant attendu et qu'il gagne en régularité d'ici la fin de cet exercice 2023-2024. Mais pour y arriver, encore faudra-t-il que la nouvelle star des Lions de l'Atlas du Maroc soit bien physiquement, et ça c'est encore un autre souci... "Il a été opéré et est toujours en train de soigner cet orteil qui déclenche toujours quelques douleurs. La semaine dernière contre Nantes, il n'était pas dans le groupe car il avait mal au genou. Mais cette douleur ressentie au genou, c'était en raison de cette grosse gêne à l'orteil. Il faut que ce ne soit qu'un problème passager et j'espère qu'il reviendra vite au niveau où il était lors du Mondial", a notamment confié Jean-Louis Gasset avant Rennes - Marseille. Être à nouveau en pleine possession de ses moyens puis revenir au top niveau, c'est "tout le mal" qu'on lui souhaite.