Menu

OM : un choix de Pablo Longoria qui interroge


Lundi 4 Décembre 2023 08:33 - écrit par



Novembre 2022, le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, avait officialisé l'arrivée de Jean-Pierre Papin à un poste qu'on a eu du mal à définir. En général, on parle de conseiller du président qui navigue à tous les étages sans pouvoir décisionnaire. 

Mais depuis la semaine dernière, le statut de Jean-Pierre Papin a évolué. Alors que l'OM a officialisé l’arrivée de Medhi Benatia dans le rôle de conseiller sportif, JPP a quant à lui été nommé entraîneur de l'équipe réserve. 

"Dans l’optique de poursuivre et renforcer, un peu plus encore, la politique entreprise par la direction de l’Olympique de Marseille en matière de formation et d’accompagnement de ses jeunes talents vers le monde professionnel, Jean-Pierre Papin est nommé entraîneur de l’équipe réserve. Lauréat du Ballon d’Or sous le maillot de l’OM en 1991, « JPP » partagera sa riche expérience du très haut niveau et contribuera notamment à transmettre les valeurs olympiennes tout en continuant d’exercer son rôle d’ambassadeur de l’OM", a indiqué le club phocéen dans un communiqué. 

Une décision de Pablo Longoria vivement critiqué par le consultant foot pour Canal+, Michaël Landreau : "Ce n’est pas méchant, j’aime bien Jean-Pierre Papin. C’est une bonne personne. Mais quel message on donne à la formation marseillaise ? On lui donne un poste pour lui donner un poste. La fibre formatrice de Jean-Pierre Papin, j’ai des doutes. En termes de gouvernance, ça pose des questions, ça interroge. Et pourtant je l’aime beaucoup, c’est une légende de l’OM. Mais le choix, il m’interpelle", a déclaré ex international français.

Heureusement qu'il précise au début de son intervention que "ce n'est pas méchant" ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur