Menu

OM : un crack à 23M€ loupé par Longoria à Marseille... "à cause de Guendouzi" ?


Lundi 4 Septembre 2023 22:35 - écrit par Rédaction JF



Une déception, ce transfert de Mattéo Guendouzi à la Lazio Rome. Tenu en échec à Nantes vendredi soir lors de la quatrième journée de Ligue 1, l'OM avait pourtant réalisé un mercato incroyable grâce aux connexions du duo Pablo Longoria - Javier Ribalta.

Ainsi, la direction de l'Olympique de Marseille avait mis la main notamment sur Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr, Joaquin Correa, Iliman Ndiaye ou encore Renan Lodi et Geoffrey Kondogbia. En revanche, le club phocéen désormais entraîné par Marcelino galère toujours autant lorsqu'il s'agit de vendre... et ce au grand dam de Frank McCourt.

Après n'avoir récupéré que huit petit millions en net sur la vente de Cengiz Ünder à Fenerbahçe, l'OM aura conclu un accord à hauteur de 12 millions d'euros (+ 5 millions de bonus, pas facilement atteignables pour la plupart) avec la Lazio Rome pour Mattéo Guendouzi.

Difficile à encaisser pour Frank McCourt qui en espérait encore entre 25 et 30 millions d'euros  pour le milieu de terrain international français en janvier dernier lors du mercato. Et qu'on se le dise, si environ dix millions ont été "perdus" par l'OM sur ce deal avec Guendouzi, cet argent aurait sûrement permis à Pablo Longoria de finaliser le transfert de Ernest Nuamah... qui aura coûté 23 millions à Lyon.

Si Marcelino désire des ailiers rapides et aimant percuter, d'où le recrutement de Ismaïla Sarr à droite, Ernest Nuamah avait clairement tout pour plaire sur l'aile gauche. C'est pourquoi l'arrivée de Joaquin Correa pour environ 14M€ (prêt avec option d'achat obligatoire) a de quoi surprendre, surtout que l'Argentin a plus l'habitude d'évoluer en soutien d'un vrai numéro neuf et qu'il n'a pas du tout l'explosivité ni la vitesse qu'un Ernest Nuamah voire un Ismaïla Sarr. Dommage... surtout qu'il sera a priori difficile pour ne pas dire impossible pour l'OM de réaliser une plus value à l'avenir avec Joaquin Correa. Chose qui aurait été forcément bien différente avec Ernest Nuamah...