Menu

OM : un crack mondial à Marseille grâce à Gattuso ?


Dimanche 1 Octobre 2023 13:35 - écrit par Rédaction JF



Frustrant, encourageant mais forcément décevant. Pour la première de Gennaro Gattuso sur le banc marseillais, l'OM se sera incliné face à l'AS Monaco sur la pelouse du Stade Louis II malgré des buts signés Iliman Ndiaye et Samuel Gigot ce samedi soir lors du choc de la septième journée de Ligue 1 (3-2).

Dommage pour l'Olympique de Marseille, qui recevra Brighton Hove & Albion en Ligue Europa dans son jardin de l'Orange Vélodrome jeudi prochain. Mais malgré le recrutement ambitieux réalisé par l'OM lors du dernier mercato estival via le duo Pablo Longoria - Javier Ribalta (signatures de Renan Lodi, Geoffrey Kondogbia, Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr ou encore Joaquin Correa), le club phocéen toujours détenu par Frank McCourt tiendrait bien dans ses rangs un futur crack mondial du football.

On a envie d'y croire. Sa Coupe du Monde réalisée avec les Lions de l'Atlas du Maroc lui avait permis de se révéler aux yeux du monde entier il y a plusieurs mois, à tel point que plusieurs cadors européens avaient coché son nom. Luis Enrique en est fan du côté du PSG. Azzedine Ounahi devrait enfin retrouver une place de titulaire avec l'OM sous les ordres de Gennaro Gattuso.

Le technicien italien aurait d'ailleurs rapidement été impressionné par le talent et l'immense potentiel du jeune milieu de terrain international marocain, qui avait été recruté à Marseille en provenance de Angers SCO contre un chèque d'un peu plus de dix millions d'euros peu après le Mondial au Qatar où il fut l'une des grandes révélations.

S'il a perdu pas mal de ballons contre l'AS Monaco, Azzedine Ounahi en aurait gratté pas mal aussi. Son activité dans l'entrejeu ainsi que sa belle technique et sa justesse dans ses passes feront un bien fou dans les semaines et les mois à venir aux pensionnaires de l'Orange Vélodrome, à n'en pas douter. En espérant que Gennaro Gattuso, qui croit fort en lui contrairement à ses prédécesseurs qui n'avaient pas été vraiment tendres avec lui (Igor Tudor et Marcelino), puisse permettre au natif de Casablanca de franchir rapidement un nouveau cap sur la Cannebière !