Menu

OM : un deal à 14M€ qui va laisser de gros regrets à Pablo Longoria !


Mardi 5 Décembre 2023 18:35 - écrit par



Décembre 2021, le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, n'avait pas voulu se mouiller dans un dossier qui était pourtant financièrement dans le cordes de l'OM.

En effet, Jorge Sampaoli qui était à l'époque l'entraîneur du club phocéen, avait demandé à Longoria de faire le nécessaire pour recruter Thiago Almada. Une demande qui avait reçu une fin de non-recevoir.

Nul doute que Pablo Longoria doit désormais regretter de ne pas avoir été plus réactif pour la pépite argentine de 22 ans. Transféré an février 2022 à Atlanta en MLS pour 14 millions d'euros, Thiago Almada reste sur une très grosse saison avec 13 buts et 16 passes décisives toutes compétitions confondues. 

Des prestations qui ont tapé dans l'oeil de plusieurs formations européennes, dont Naples et l'Ajax Amsterdam. Et cela tombe bien, Thiago Almada a émis le souhait de quitter la MLS pour rejoindre l'Europe lors du prochain mercato : "Oui, je veux rejoindre l'Europe lors de  la prochaine fenêtre de transfert. J'aimerais aller dans n'importe quelle ligue supérieure", a t'il confié à ESPN Argentine. 

Consciente qu'il sera compliqué de retenir Thiago Almada, la franchise d'Atlanta exigerait 30 millions d'euros pour lâcher l'international argentin. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur