Un naming « CEPAC Vélodrome » pour 7 ans
Vous aviez à peine digéré la fin de l’Orange Vélodrome ? Il va falloir s’habituer à un nouveau nom : c'est acté, l’enceinte de l’OM deviendra le « CEPAC Vélodrome » pour les sept prochaines saisons, dans le cadre d’un partenariat renforcé avec la Caisse d’Épargne CEPAC, déjà sponsor historique du club.
L’accord doit prendre le relais du contrat avec Orange, qui arrivait à son terme et rapportait environ 2,5 M€ par saison à Arema, gestionnaire de l’enceinte. Selon RMC, le nouveau deal serait « légèrement supérieur » à ce montant, donc encore très loin des standards des très gros stades européens.
Un partenaire très OM qui passe un cap
La CEPAC n’est pas une inconnue à Marseille : la banque régionale est partenaire premium de l’OM depuis plus de vingt ans et a prolongé son engagement jusqu’en 2027, notamment en soutenant aussi la section féminine. On parle d’un acteur déjà bien installé dans l’écosystème du club, qui franchit un cap symbolique en collant désormais son nom au Vélodrome.
Au-delà du débat sur le « vrai nom » du stade, ce contrat reste important pour l’équilibre économique d’une enceinte qui coûte cher avec un loyer qui tournerait autour des 9 millions d'euros par saison. Néanmoins, les 2.5 / 3 millions restent faible au regards des 7M€ du naming du Groupama Stadium ...