Menu

OM : un dilemme à quelques millions d'euros pour Pablo Longoria lors du prochain mercato ?


Mercredi 18 Octobre 2023 21:10 - écrit par



François-Régis Mughe va t'il quitter l'Olympique de Marseille lors du prochain mercato ? Une possibilité à ne pas exclure. Selon le journaliste belge spécialiste du mercato, Sacha Tavolieri, le Borussia Mönchengladbach aurait coché le nom de l'ailier camerounais de 19 ans.

Sous contrat jusqu'en 2027 à l'OM, le natif de Daoula est valorisé à 1 million d'euros par le site Transfermarkt. Un montant purement indicatif, car il est peu probable que le président du club phocéen, Pablo Longoria, soit vendeur à ce tarif. Et puis l'est-il vraiment ?

La réponse est sans aucun doute oui, d'autant plus que François-Régis Mughe n'entre pas vraiment dans les plans de Gennaro Gattuso. Néanmoins on nuancera notre "oui" par le fait que tout dépendra du montant que le Borussia est prêt à mettre sur la table.

Pour rappel, l'Olympique de Marseille qui s'est fait éliminé lors du 3ème tour de qualification pour la Ligue des Champions, a surtout fait une croix sur la grosse manne financière de la C1. Et avec une balance transferts négative de plus de 70 millions d'euros, Pablo Longoria pourrait bien être à l'écoute d'offres pour certains de ses joueurs qui jouent peu ou pas. 

C'est donc dans ce contexte qu'un départ de Mughe n'est pas totalement à exclure, même si le Borussia Mönchengladbach devra se montrer convaincant financièrement pour espérer rafler la mise. 

A noter que cette information est à prendre avec un peu de recul, puisque le club allemand dispose de plusieurs joueurs au poste : Franck Honorat, Nathan Ngoumou et Patrick Hermann.

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur