Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OM : un ex de l'AJ Auxerre plutôt que Facundo Medina (RC Lens) ? Benatia prépare un gros coup !


Jeudi 26 Juin 2025 08:31 - écrit par



Alors que les négociations entre le RC Lens et l'Olympique de Marseille ont débuté il y a maintenant plus d'un mois pour un transfert de Facundo Medina, le club artésien reste pour l'heure campé sur ses positions concernant l'indemnité transfert : 25 millions d'euros. Un tarif jugé trop élevé par le duo Pablo Longoria - Medhi Benatia. 

A quelques jours de la reprise de l'entraînement, cette situation de blocage pourrait donc conduire à un échec, même si un proche de l'argentin nous a indiqué que c'était en bonne voie. Toujours est-il que cette situation oblige la direction sportive marseillaise à étudier activement d'autres pistes. Benatia pourrait même nous réserver une sacrée surprise.

L'Olympique de Marseille et l'AS Roma explorent une piste d'échange audacieuse selon les informations rapportées par Sky Italia. Les deux clubs discutent pour un transfert sur les bases d'un échange impliquant le milieu de terrain canadien Ismaël Koné, actuellement en prêt à Rennes, et le défenseur central ivoirien Evan Ndicka, pilier de la défense romaine et ex joueur de l'AJ Auxerre.

Frederic Massara, nouveau directeur sportif de la Roma, connaît parfaitement Ismaël Koné après son passage au Stade Rennais. Le milieu box-to-box de 23 ans a disputé 13 rencontres de Ligue 1 avec le club breton, inscrivant 2 buts et délivrant une passe décisive. Un profil qui plairait visiblement au nouveau staff technique de Gian Piero Gasperini, fraîchement nommé entraîneur de la Louve.

De son côté, Evan Ndicka représenterait un renfort de choix pour Roberto De Zerbi. Le défenseur de 25 ans, titulaire indiscutable avec 38 matchs de Serie A disputés la saison dernière, apporterait l'expérience et la solidité réclamées par le technicien italien pour bâtir sa nouvelle charnière centrale.

Bien que les valeurs marchandes diffèrent – Ndicka étant évalué plus haut que Koné –, cet échange pourrait convenir aux deux parties. L'OM se débarrasserait d'un joueur sur lequel il ne compte plus tout en récupérant une pointure défensive. 

Une possible arrivée qui mettrait un terme au dossier Facundo Medina, sachant que Evan Ndicka est également gaucher ?



Dernières actualités football Mise à jour : mar. 08 juil., 13:55

Suivez-nous