Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OM : un ex du FC Nantes pour rebooster l'Olympique de Marseille ? Longoria y travaille !


Jeudi 16 Mai 2024 17:35 - écrit par



L'Olympique de Marseille qui s'est incliné face au Stade de Reims en match décalé de la 32ème journée de Ligue 1, a sérieusement hypothéqué ses chances de décrocher un ticket pour l'Europe. L'OM qui affrontera Le Havre lors de l'ultime journée de la saison, devra s'imposer face au HAC et compter sur des défaites du RC Lens et l'Olympique Lyonnais, qui joueront tous deux à domicile.

On se dirige donc vers une véritable contreperformance pour le club phocéen, qui aura dépensé cette saison plus de 100 millions d'euros sur le marché des transferts (70M€ de ventes). Dans ce contexte, il va donc falloir s'attendre à un été particulièrement animé dans la citée phocéenne. 

Mais avant de travailler sur la construction d'un nouvel effectif, le président Pablo Longoria devra dans un premier temps trouver le successeur de Jean-Louis Gasset. Si Paulo Fonseca dont le contrat arrive à terme au LOSC est la priorité du dirigeant marseillais, il n'est toutefois pas seul sur ce dossier. En effet, l'AC Milan semble être désormais le favori pour accueillir le technicien portugais.

C'est donc dans ce contexte que Pablo Longoria aurait visiblement accéléré sur un autre dossier. A en croire la Gazzetta Dello Sport, l'OM aurait activé la piste Sergio Conceiçao. Bien qu'il ait prolongé son bail au FC Porto, le technicien portugais de 49 ans n'est pas certain de prolonger l'aventure depuis la récente nomination d'André Villas-Boas à la présidence. 

Egalement dans le viseur de l'AC Milan, Sergio Conceiçao ne serait plus le choix numéro un du club italien. De ce fait, l'ex entraîneur du FC Nantes pourrait rapidement devenir une priorité de l'Olympique de Marseille si la piste Paulo Fonseca venait à rapidement se refermer. 

Toujours est-il que la piste Sergio Conceiçao est plutôt séduisante, d'autant plus qu'il connait la Ligue 1 et avait proposé des choses intéressantes lors de son bref passage à Nantes.