Menu

OM : un ex joueur de Marseille dénonce le manque de respect de Sampaoli à l'égard de Mandanda


Dimanche 21 Novembre 2021 11:51 - écrit par Rédaction JF



Titulaire indiscutable la saison dernière dans les buts de l'Olympique de Marseille, Steve Mandanda ne pensait pas vivre un exercice 2021-2022 aussi compliqué. Cantonné au banc des remplaçants depuis début septembre avec un seul match au compteur, le portier champion du monde français a été dépassé dans la hiérarchie des gardiens par Pau Lopez.

Et visiblement Mandanda ne serait plus dans les plans de l'entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli, même si ce dernier affirme que son choix est basé sur une concurrence saine, et que le gardien de 36 ans n'a pas été placardisé. 

 

Mathieu Valbuena outré par l'attitude de Jorge Sampaoli envers Steve Mandanda

Une situation qui ne passe pas auprès d'anciens joueurs de l'Olympique de Marseille qui ont évolué au coté de Steve Mandanda. C'est notamment le cas de Mathieu Valbuena, qui parle d'un manque de respect envers du portier de 36 ans qui a tant apporté à l'OM.

"C'est vrai que j'ai été très affecté par la situation de Steve. Il a marqué l'histoire de ce club. C'est celui qui a joué le plus grand nombre de matchs. Il a pratiquement tout gagné. Il ne mérite pas de se retrouver mis à l'écart. Qu'on prépare le futur, pas de problème. Qu'on puisse le mettre en concurrence, pas de problème. Mais que ce soit fait comme ça d'un coup, par rapport à tout ce qu'il a apporté au club, à son professionnalisme, je n'ai pas trouvé ça cool. Sampaoli dit dans la presse qu'il y a une concurrence. On verra s'il y en a une vraie", a confié Valbuena dans les colonnes du quotidien La Provence. 

On peut comprendre la réaction de certains vis à vis de la mise au banc de Steve Mandanda. Mais force est de constater que Pau Lopez fait parfaitement le job, et donc que Jorge Sampaoli souhaite désormais s'appuyer sur le gardien espagnol. La mise en place d'une rotation chez les gardiens est rarement efficace, et de nombreux exemples le montrent.