Menu

OM : un flop à 10 M€ de Longoria qui fait parler de lui !


Dimanche 1 Octobre 2023 21:46 - écrit par



L'Olympique de Marseille est en crise ! Oui on peut le dire. Démission de Marcelino, mise en retrait de Javier Ribalta, ambiance tendue avec les supporters, et résultats très mitigés depuis le début de saison.

L'OM qui n'est pas au mieux, s'est incliné sur la pelouse de l'AS Monaco lors de la 7ème journée de Ligue 1 pour la première de Gennaro Gattuso sur le banc marseillais, et pointera à la 12ème ou à la 13ème place du championnat après la rencontre Stade Rennais - FC Nantes. 

Comment expliquer ce passage à vide ? Une grosse erreur de Pablo Longoria qui a fait venir son ami Marcelino ? Un mercato pas abouti avec des profils qui ne collent pas forcément avec l'ADN OM ? 

Et justement, en parlant d'erreur de casting, Pablo Longoria n'a pas toujours eu le nez creux ces dernières saisons. Parmi les transferts que beaucoup ne comprennent pas, il y a notamment celui de Luis Suarez. 

Arrivé en juillet 2022 à l'Olympique de Marseille pour 10 millions d'euros en provenance de Grenade, l'attaquant colombien de 25 ans qui ne sera resté que 5 mois à l'OM, a été transféré définitivement à Alméria cet été après avoir été prêté lors de la deuxième partie de saison dernière. 

Et pourquoi on vous parle de Luis Suarez ? Tout simplement parce qu'il a fait parler de lui ce dimanche en inscrivant un triplé en 5 minutes lors du nul entre Alméria et Grenade. Soit autant que lors de ses 5 mois à Marseille. 

Pablo Longoria se consolera avec le fait qu'il a limité la casse en ne perdant que 2 millions d'euros dans cette erreur de casting ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur