Menu

OM : un gros coup à tenter en Arabie Saoudite pour Longoria !


Mardi 28 Novembre 2023 21:40 - écrit par



Sans aucun doute l'équipe la plus décevante de ce début de saison avec le Stade Rennais, l'Olympique de Marseille est à deux doigts de basculer dans une crise sportive.

Particulièrement actif lors du dernier mercato d'été avec pas moins de 72 millions dépensés, l'OM déchante. En effet, des joueurs comme Pierre-Emerick Aubameyang, Iliman Ndiaye, Joaquin Correa et Ismaïla Sarr, sont particulièrement décevants. Ce qui explique donc les gros problèmes offensifs du club phocéen depuis le début de saison.

14ème attaque de Ligue 1, l'Olympique de Marseille nous fait le coup de la panne. Des erreurs de casting que Pablo Longoria va tenter de rectifier en janvier. Le problème est que Frank McCourt ne semble plus disposé à sortir le chéquier. De ce fait, le président marseillais pourrait être dans l'obligation d'opter pour des prêts.

Et justement, un joueur qui doit probablement regretter d'avoir rejoint l'Arabie Saoudite cet été, pourrait être une piste intéressante pour l'OM.

Transféré pour un peu moins de 30 millions d'euros du Celtic Glasgow à Al-Ittihad, Jota ne joue pas dans le club saoudien. En effet, l'ailier portugais de 24 ans qui restait sur une grosse saison sous les couleurs du club écossais avec 15 buts et 12 passes décisives, a rapidement été placardisé à Al-Ittihad en raison du quota de joueurs étrangers.

En privilégiant d'autres joueurs étrangers, Al-Itthihad a donc joué un sale tour à Jota qui doit prendre son mal en patience en attendant une porte de sortie pour le prochain mercato.

Pablo Longoria pourrait donc être bien inspiré de tâter le terrain en vue d'un prêt. A noter que le président l'OM lorgnerait sur Denis Bouanga qui s'éclate en MLS avec LAFC. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur