Menu

OM : un gros retour de bâton pour l'Olympique de Marseille ?


Samedi 7 Janvier 2023 17:40 - écrit par Rédaction JF



Gerson et Luis Suarez qui ont mis le voiles, l'Olympique de Marseille va pouvoir accélérer sur plusieurs dossiers mercato. En effet, l'entraîneur de l'OM, Igor Tudor espère plusieurs recrues, en l'occurrence un défenseur, un milieu offensif et un buteur. Pablo Longoria a donc du pain sur la planche pour répondre favorablement aux demandes de son entraîneur, d'autant plus qu'il va devoir également gérer un épineux dossier. 

Poussé vers la sortie et même placardisé en début de saison, Bamba Dieng qui depuis 2 mois a retrouvé du temps de jeu, a toujours du mal à digérer l'attitude de ses dirigeants à son égard. Autant dire que le board marseillais n'est pour l'heure pas en position de force dans l'optique d'une prolongation de contrat. Car oui, l'OM souhaite prolonger l'attaquant sénégalais afin d'éviter qu'il parte à un tarif réduit en fin de saison, voire même librement dans 18 mois.

Le problème est que Bamba Dieng préfère pour l'heure temporiser, et on le comprend. Selon L'Equipe, le natif de Pikine souhaite obtenir de grosses garanties sportives avant de parapher une prolongation de contrat.

En d'autres termes, Bamba Dieng devrait à coup sûr temporiser, et voir comment la deuxième partie de saison va se dérouler. Une situation qui pourrait être synonyme de retour du bâton pour l'OM si le sénégalais reste cantonné à un rôle de remplaçant. Car oui, Dieng qui ne manque pas de prétendants, et étonnamment en position de force.

Une non prolongation obligerait donc l'Olympique de Marseille à vendre son attaquant lors du prochain mercato d'été, a un tarif bien plus bas que les 15 millions d'euros qui étaient attendus lors du dernier marché des transferts estival.