Menu

OM : un inattendu retournement de situation à Marseille qui agace Longoria


Dimanche 25 Février 2024 13:35 - écrit par



Le feuilleton Pape Gueye a connu un nouveau rebondissement, ce week-end. Le milieu de terrain de l’OM, en fin de contrat et opposé à une prolongation, a été réintégré dans le groupe par l’entraîneur Jean-Louis Gasset, après avoir été mis à l’écart par la direction. Un revirement de situation qui a surpris le clan du joueur.

Pape Gueye dont la relation avec Pablo Longoria, le président de l’OM, n'est pas au beau fixe, n’a disputé que trois matchs de Ligue 1 cette saison, suite à sa lourde suspension (affaire du non respect de son contrat avec Watford) et à son refus de prolonger son contrat, qui expire en juin prochain. Une attitude qui a irrité le dirigeant espagnol, qui a alors décidé de le mettre au placard jusqu'à la fin de saison, faute d'avoir trouvé un porte de sortie lors du dernier d'hiver.

Mais ce samedi, à la veille du match contre Montpellier, l’entraîneur Jean-Louis Gasset a annoncé la réintégration de l’international sénégalais. Une décision inattendue pour le clan du joueur, qui s’attendait à le voir terminer la saison au placard, selon L’Équipe.

Pas la peine de préciser que Pablo Longoria qui est de plus en plus contesté à la tête de l'OM, n'a pas eu d'autre choix que d'accéder à la demande de Jean-Louis Gasset. Refuser la réintégration de Pape Gueye aurait déjà jeté un froid avec le successeur de Gennaro Gattuso.

Nul ne doute que cette situation doit profondément agacer le président de l'OM, qui n'est pas à l'abri que Pape Gueye finisse la saison en trombe avant de s'envoler faire son futur club ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur