Menu

OM : un international algérien dans le viseur de Pablo Longoria ?


Mercredi 25 Août 2021 08:40 - écrit par Rédaction JF



Qui pour compenser le départ de Dario Benedetto pour Elche ? Voici une question qui n'a toujours pas trouvé de réponse à moins d'une semaine de la fin du Mercato. Le temps presse pour l'Olympique de Marseille, qui en l'absence d'Arkadiusz Milik (absent jusqu'à la fin septembre), doit composer avec seulement Bamba Dieng comme seul avant centre. 

Une situation qui oblige donc l'entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli, de faire jouer son équipe sans véritable numéro 9, puisque c'est Dimitri Payet qui évolue depuis le début de saison en pointe de l'attaque. Le problème est que le réunionnais risque d'être suspendu pour plusieurs matchs suite aux échauffourées lors de la rencontre OGC Nice - OM. L'Olympique de Marseille se doit donc de trouver rapidement un numéro 9. 

 

Adam Ounas dans un rôle de deuxième attaquant derrière Arkadiusz Milik

En quête donc d'un attaquant, l'Olympique de Marseille a vu plusieurs pistes se refermer ces derniers jours. On pense notamment à Alexander Sorloth qui va rejoindre la Real Sociedad, et Andy Delort que l'on annonce proche de l'OGC Nice. Si les noms de Giovanni Simeone (Cagliari) et Cyle Larin (Besiktas) restent encore associés au club phocéen, l'OM travaillerait également sur la piste Adam Ounas.

Selon le journaliste Saber Desfarges, l'Olympique de Marseille aurait passé la seconde pour l'attaquant de Naples, et l'optimisme serait de mise. Sous contrat jusqu'en 2022 au Napoli, l'ex joueur des Girondins de Bordeaux qui est plus un ailier / milieu offensif qu'un attaquant de pointe, a évolué la saison dernière au poste de second attaquant lors de son prêt au FC Crotone (relégué en Serie B).

Un repositionnement intéressant, car Adam Ounas a montré de belles chose au côté d'un véritable avant-centre, en l'occurrence l'international nigérian, Simy. 

Ounas pourrait donc être une alternative à Dimitri Payet dans le système mis en place par Jorge Sampaoli, mais en aucun cas un remplaçant d'Arkadiusz Milik. Un profil intéressant à condition toutefois qu'il soit plus régulier, car c'est ce qui est pour l'heure le gros point noir d'un joueur qui n'arrive pas à franchir un cap.