Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OM : un joueur de l'Olympique de Marseille dans le deal pour Pol Lirola ?


Gerson, Mattéo Guendouzi, l'Olympique de Marseille est bel et bien décidé à remodeler son milieu de terrain. Un mercato ambitieux qui pourrait pousser Valentin Rongier vers la sortie.

20 Juin 2021 11:40 - écrit par Rédaction JF


Valentin Rongier pas retenu pas l'OM - La Fiorentina toujours intéressée ?

Arrivé en 2019 à l'Olympique de Marseille pour 13 millions d'euros hors bonus après un long bras de fer avec le FC Nantes, Valentin Rongier n'a pour l'heure pas vraiment convaincu. En aura t'il l'occasion ? Peut-être que non au regard de l'ambition du président de l'OM, Pablo Longoria, lors de ce mercato.

En effet, le dirigeant marseillais sur demande Jorge Sampaoli, travaille activement pour remodeler le milieu de terrain. Preuve en est avec les arrivées imminentes de Gerson et Mattéo Guendouzi, ainsi que la volonté de recruter un autre milieu. Une situation qui pourrait bien être fatale à Valentin Rongier.

Selon La Provence, l'Olympique de Marseille serait disposé à laisser partir l'ex joueur du FC Nantes en cas d'offre correcte. Sous contrat jusqu'en 2024 à l'OM, Valentin Rongier est estimé à 14 millions d'euros par le site Transfermarkt. Néanmoins il ne serait pas étonnant de voir le club phocéen accepter une offre légèrement inférieure. 

Et si Valentin Rongier faisait partie d'un deal incluant Pol Lirola ? Pour rappel, avant que l'ex nantais ne rejoigne l'OM, il était convoité par la Fiorentina. Sachant que Marseille travaille activement sur un transfert définitif du latéral droit espagnol qui appartient à la Viola, un échange entre les deux joueurs pourrait être une alternative intéressante d'autant plus que la Fiorentina va perdre Valentin Eysseric et Borja Valero.