Menu

OM : un joueur du Barça ciblé par Longoria et Sampaoli



17 Juin 2022 15:56 - écrit par Rédaction JF


S'il y a bien un secteur de jeu que va devoir renforcer l'Olympique de Marseille, c'est la défense. En effet, avec les départs de Boubacar Kamara (fin de contrat, Aston Villa) et William Saliba (retour de prêt à Arsenal), ainsi que le possible départ de Duje Caleta-Car, l'OM va se retrouver dépourvu dans ce secteur de jeu.

C'est donc dans ce contexte que le club phocéen étudie plusieurs profils, même si une arrivée est déjà actée depuis cet hiver : Samuel Gigot.

Clément Lenglet pour compenser le départ de William Saliba ?

Selon Sport, l'une des pistes étudiées mènerait au FC Barcelone. Le défenseur du Barça Clément Lenglet ferait en effet partie des cibles du mercato estival.

Titularisé qu'à 7 reprises cette saison en Liga, l'international français de 27 ans ne semble pas rentrer dans les plans de Xavi, et cela à l'image de son compatriote Samuel Umtiti.

Un départ de Clément Lenglet n'est donc pas à exclure, même si ce dernier semble décidé à s'imposer dans le club catalan. Néanmoins la probable arrivée au Barça d'Andreas Christensen, et l'intérêt non dissimulé pour Kalidou Koulibaly, pourraient bien convaincre définitivement le français à revoir sa position.

L'Olympique de Marseille pourrait donc tenter d'obtenir un prêt de Clément Lenglet. Un profil qui aurait été validé par l'entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli, qui connait bien le français pour l'avoir eu sous ses ordres au FC Séville lors de la deuxième partie de saison 2016 -2017. 

Un problème de taille pourrait toutefois compliquer d'éventuelles négociations : le salaire de Clément Lenglet. Sous contrat jusqu'en 2026 à Barcelone, l'ex défenseur de l'AS Nancy Lorraine dispose d'un confortable salaire de 5.5M€ par saison. Des émoluments trop élevés pour les finances marseillaises. 

Un prêt avec prise en charge partielle du salaire ? Peu probable que le Barça soit emballé par cette alternative, sachant que le club catalan doit encore réduire significativement sa masse salariale pour respirer financièrement.  




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.