Menu

OM : un joueur qui connait bien Sampaoli fait une grosse mise en garde !


Lundi 20 Septembre 2021 08:40 - écrit par Rédaction JF



Deuxième de Ligue 1 après sa facile victoire hier face au Stade Rennais (2-0) grâce à des buts de Bamba Dieng et Amine Harit, l'Olympique de Marseille qui a un match en retard à rejoué face à l'OGC Nice, s'accroche au gros rythme imposé par le PSG qui s'est imposé face à l'Olympique Lyonnais en clôture de la 6e journée du championnat, et qui compte 6 victoires en 6 matchs.

 

Adil Rami craint un craquage des joueurs de l'OM avec Jorge Sampaoli

Un très bon début de saison donc réalisé par l'OM, qui sous la houlette de Jorge Sampaoli, impose un très gros rythme à se adversaires lors des rencontres. Et c'est justement à ce niveau que cela pourrait bien coincer au fil de la saison. C'est du moins ce que pense Adil Rami.

Lors d'une interview accordée à Prime Video, le néo-défenseur de l'ESTAC Troyes et ex défenseur de l'OM, a tenu à mettre en garde les joueurs de l'Olympique de Marseille. En effet, Adil Rami qui connait bien Jorge Sampaoli pour avoir été sous ses ordres au FC Séville, estime qu'à un moment ou à un autre cela risque de bloquer avec le technicien argentin.

" Je ne suis pas surpris parce que généralement, les premières saisons avec un nouvel entraîneur, ça part bien et ça se complique par la suite, sur la deuxième année. Mais je connais Sampaoli et c'était la même chose avec Séville. Là où ils vont devoir être forts, c'est physiquement et athlétiquement. Ça ne va pas être facile pour eux de tenir cette cadence toute la saison. C'est beaucoup d'efforts, beaucoup de travail, beaucoup de cardio et ils ont beaucoup de matchs parce qu'ils sont en Europa League. C'est un beau début de saison, tant mieux pour eux. Mais je pense que ça va se compliquer en deuxième partie de saison ", a déclaré Sampaoli. 

A l'image des méthodes d'entraînement de Marcelo Bielsa, les joueurs de l'OM vont devoir être costauds physiquement et mentalement pour tenir la cadence sur une saison complète sous les ordres de Jorge Sampaoli. Et avec un calendrier très chargé, cela risque effectivement de craquer pour certains ...