Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OM : un monument de Marseille est en vente !


La mairie de Marseille a annoncé vouloir vendre le Stade Vélodrome qui représente un gouffre financier pour la municipalité. Un package OM + Stade pour le futur acquéreur ?

4 Février 2021 08:01 - écrit par Rédaction JF


La mairie de Marseille veut vendre le Stade Vélodrome

Alors que les rumeurs d'une vente de l'Olympique de Marseille se font de plus insistantes depuis plusieurs jours, même si le propriétaire de l'OM, Frank McCourt, a récemment laissé entendre le contraire, un monument de Marseille est quant à lui bel et bien en vente. 

Dans un direct vidéo sur Facebook, le nouveau maire de Marseille, Benoit Payant, qui a succédé fin décembre à Michèle Rubirola démissionnaire, a annoncé vouloir vendre au plus vite le Stade Vélodrome, une enceintre sportive considéré comme un gouffre financier par la municipalité marseillaise. 

" Moi le stade, je veux le vendre parce qu’il nous coûte trop d’argent (...) C'est une gabegie financière. Je l’ai dit quand j’étais dans l’opposition. Je le ferai si je trouve un acheteur, et je me débrouillerai dans les mois et années qui viennent pour trouver un acheteur. Le stade, ce n’est plus possible. Niet, terminé. 15 millions d’euros de la poche des Marseillais pendant 30 ans, c’est terminé. " a t'il déclaré. 

 

L'OM et le Stade Vélodrome estimaient à plus de 600 millions d'euros

Qui pour racheter le Stade Vélodrome ? Le futur acquéreur de l'Olympique de Marseille si Frank McCourt se décide à vendre ? Un acquéreur qui devra avoir les reins très solides. Car on parle d'un prix global qui pourrait couter au minimum la coquette somme de 600 millions d'euros (250M€ pour l'OM et 350M€ pour le Stade). Un investissement que seuls des investisseurs des pays du Golfe peuvent se permettre. Et compte tenu de la situation actuelle (Covid-19 + Droits TV), il est peu probable qu'une offensive se fasse à court / moyen terme.