Menu

OM : un problème avec Gattuso, c'est confirmé à Marseille !


Samedi 24 Février 2024 13:35 - écrit par Rédaction JF



La défaite à Brest en étant pourtant en supériorité numérique durant une bonne demi-heure aura été la goutte de trop pour Gennaro Gattuso. L'entraîneur italien de 46 ans a déjà fait ses valises et quitté l'Olympique de Marseille, quelques mois seulement après son arrivée sur le banc de l'OM en lieu et place de Marcelino, aujourd'hui à Villarreal.

"Je ne sais pas comment résoudre le problème", avait déjà lancé l'ancienne légende de l'AC Milan après le triste match nul concédé à domicile par le club phocéen contre le FC Metz. "Je veux d'abord demander pardon aux supporters, ce qu'on a produit est inacceptable. Je suis le premier responsable. Dans le foot, il faut avoir une âme. Et je pense que c'est ce qu'il nous manque précisément en ce moment. On a touché le fond", déclarait encore celui qui est surnommé "Ringhio" en Italie après la défaite de l'OM contre le Stade Brestois.

Remplacé par Jean-Luis Gasset, Gennaro Gattuso aurait toutefois rapidement cerné de sérieux manques dans l'équipe qu'il avait hérité de Marcelino, il y a environ cinq mois, et l'avait d'ailleurs signalé à Pablo Longoria et à la direction de l'Olympique de Marseille afin de pouvoir remédier à ce problème lors du mercato hivernal, comme l'ont indiqué nos confrères du journal L'Equipe.

Sauf qu'entre les blessures, les nombreux départs à la CAN en janvier et ses demandes personnelles vis-à-vis de la cellule de recrutement de l'OM, Gennaro Gattuso n'aurait a priori pas du tout apprécié le dernier mercato d'hiver, toujours selon L'Equipe. Et ce même si ce dernier avait nié cela face aux médias il y a quelques semaines. Ambiance...

Mais essayons de rester sur une note positive, avec cette qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, acquise avec la manière face au Shakhtar Donetsk jeudi soir, pour la belle première de Jean-Louis Gasset. Le déclic tant attendu pour (re)lancer cette saison ? On y croit dur comme fer !