Menu

OM : un transfert en or à 4M€ promis à Longoria pour Marseille ?


Jeudi 28 Décembre 2023 07:35 - écrit par



Déjà approché par l'OM au mercato l'été dernier, Nadiem Amiri avait été à deux doigts de rejoindre les pensionnaires de l'Orange Vélodrome. Après avoir recalé Leeds United, celui qui compte cinq sélections avec l'Allemagne s'était mis d'accord avec Pablo Longoria... avant que son transfert ne soit finalement annulé suite à la non qualification de l'Olympique de Marseille pour la Ligue des Champions.

Mais s'il n'avait finalement pas bougé du Bayer Leverkusen durant la dernière intersaison, Nadiem Amiri arrivera en fin de contrat en juin prochain avec la formation allemande, où il n'est que très peu utilisé par Xabi Alonso depuis le début de la saison (seulement sept apparitions en Bundesliga).

Une piste relancée par l'OM et Pablo Longoria ? Si l'on en croit nos confrères de Bild Sport, les dirigeants marseillais seraient à nouveau très intéressés pour recruter le milieu offensif international allemand de 27 ans, également capable d'évoluer en tant que relayeur et au poste d'ailier/milieu gauche.

Une belle opportunité à saisir donc pour l'OM et Mehdi Benatia. Mais méfiance tout de même du côté de Marseille, puisque l'actuel numéro onze du Bayer Leverkusen figurerait également sur les tablettes de l'OL pour ce mercato d'hiver.

Toujours selon la presse allemande, l'actuel leader de Bundesliga serait disposé à laisser partir Nadiem Amiri à six mois de la fin de son contrat, contre un chèque d'au moins 4 millions d'euros. Pablo Longoria est prévenu. Affaire à suivre pour le club phocéen entraîné par Gennaro Gattuso !

Loïc Jégo
Grand passionné de football qui adore suivre la Ligue 1 et la Ligue 2. Et oui, ça existe encore... En savoir plus sur cet auteur