Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OM : une décision aberrante fait polémique, Pablo Longoria blasé


Vendredi 20 Septembre 2024 17:35 - écrit par



Le carton rouge infligé à Derek Cornelius lors du match opposant l’Olympique de Marseille à l’OGC Nice continue de faire des vagues. Selon La Provence, le corps arbitral aurait reconnu en privé une erreur d’appréciation, mais qui n’aurait jamais été consignée dans le rapport officiel transmis à la commission de discipline de la LFP.

Lors de ce match qui s'est soldé par un succès des hommes de Roberto De Zerbi, Cornelius a été expulsé à la 74e minute pour un deuxième carton jaune tout bonnement ridicule. Le défenseur de l'OM était il en faute ? Non. Ce deuxième carton pour gain de temps, était surtout à l'initiative d'un excès de zèle de l'arbitre de la rencontre M. Millot, alors même qu'un joueur niçois empêchait Cornelius de tirer de coup franc. De ce fait, Pablo Longoria espérait légitimement que le jaune soit annulé. 

Mais voila, la commission de discipline de la LFP, n’ayant reçu aucune indication contraire dans le rapport officiel, a entériné la sanction. On frise le ridicule, non ? Au delà du fait que l'arbitre n'est pas fait part de son erreur dans le rapport, la commission de discipline de la LFP aurait dû, au regard des images qui sont sans équivoques, agir en conséquence en annulant le jaune attribué à Derek Cornelius.

Toujours est-il que ce formalisme moutonnier n'est pas sans conséquence pour l'Olympique de Marseille, qui va devoir se passer des services de Cornelius pour le déplacement à Lyon, ce dimanche.