Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OM : une défaite face au RC Lens qui met en avant les limites du système de jeu de Sampaoli


28 Septembre 2021 12:40 - écrit par Rédaction JF


Dimanche, l'Olympique de Marseille s'est incliné à domicile face au RC Lens (2-3) lors d'un match qui fut probablement l'un des plus beaux de la saison. Une défaite de l'OM qui a mis en évidence quelques carence dans le jeu marseillais.

En effet, les hommes de Jorge Sampaoli ont eu du mal à gérer l'impact physique mis par les lensois, et se sont montrés fébriles défensivement. Offensivement, l'OM a également manqué de profondeur, et l'absence d'un vrai numéro 9 s'est faite ressentir. 

Néanmoins tout n'est pas à jeter, et ce n'est pas ce petit coup d'arrêt qui doit remettre en question le bon début de saison du club phocéen, même si Eric Di Meco n'a pas caché son inquiétude. 

Pour Eric Du Meco l'OM n'a pas failli physiquement face au RC Lens, mais tactiquement

Dans l'émission "Rothen s'enflamme" sur RMC, Di Meco a notamment pointé du doigt certaines lacunes tactiques de l'Olympique de Marseille version Jorge Sampaoli. 

" Moi, l’argument physique, j’ai un peu de mal. Si l’OM est fatigué après sept semaines de compétition et huit matchs, qu’est-ce que ça va être pour la suite de la saison ? Je suis inquiet parce que j’ai vu d’autres carences et j’ai surtout vu Lens appuyer là où ça fait mal du côté de l’OM, notamment dans le dos des joueurs de couloir puisqu’il n’y a pas de latéraux. Lens a aussi appuyé sur l’impact au milieu et ils ont fait beaucoup de dégâts. Ils ont profité des problèmes de mobilité de la défense centrale. Moi j’ai l’impression que c’est plus un problème lié à l’adversaire qui a eu les armes pour te mettre en difficulté sur des points un peu plus faibles dans ce système… ", a déclaré Di Meco. 

S'il est pour l'heure prématuré de parler de coup de mou pour l'Olympique de Marseille, on sera néanmoins fixé assez rapidement. En effet, l'OM va affronter cette semaine Galatasaray en Europa League, et le LOSC pour le compte de la 9e journée de Ligue 1.