Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OM : une étrange révélation sur le choix de Thauvin de rejoindre le Mexique


En fin de contrat à l'Olympique de Marseille, Florian Thauvin a décidé de rejoindre les Tigres de Monterrey alors qu'il disposait de pistes intéressantes en Europe. Un choix qui interpelle.

16 Juin 2021 11:40 - écrit par Rédaction JF


Un problème physique aurait poussé Thauvin à rejoindre le Mexique

Alors qu'il était régulièrement annoncé dans le viseur de l'AC Milan, du FC Séville ou encore de Leicester, Florian Thauvin a décidé de quitter l'OM pour rejoindre la formation mexicaine des Tigres de Monterrey où évolue André-Pierre Gignac. Un choix qui en a surpris plus d'un. Une décision motivée par l'argent ? La découverte d'une nouvelle culture ? La grosse ambiance dans les stades mexicains ? Un peu des trois probablement, mais pas que selon Rodrigo Faez.

Selon le journaliste pour ESPN, Thauvin est parti au Mexique à cause de l'état de ses chevilles. L'ancien joueur de l'OM n'aurait pas pu passer avec succès les visites médicales en Europe. Il ajoute qu'un grand club Espagnol a voulu le recruter par le passé mais ça avait été déconseillé (propos relayés par Nicolas Faure).

Cela sous-entend donc que les clubs mexicains sont moins regardants que les clubs européens. Ca paraît un peu gros d'autant plus que Florian Thauvin s'est vu offrir un énorme salaire. Néanmoins il est peut-être plus facile au Mexique d'obliger un joueur à rompre son contrat  à l'amiable ...