Menu

OM : une grosse incertitude qui agace Pablo Longoria


Jeudi 25 Mai 2023 11:09 - écrit par

Alors que la fin de saison approche à grands pas, le président de l'OM, Pablo Longoria, peine à se projeter sur la saison prochaine, puisque quelques incertitudes demeurent.



Depuis plusieurs jours, les rumeurs de départ d'Igor Tudor de l'OM vont bon train. Alors que les observateurs le voient déjà remplacer Massimiliano Allegri à la Juventus Turin ou rejoindre une autre grande écurie de Serie A, la direction de l'OM a exprimé son souhait de continuer avec le technicien croate, malgré l'absence de discussions concrètes sur une prolongation de son contrat actuel, qui court jusqu'en 2024.

La volonté de Pablo Longoria, le président de Marseille, est d'éviter un feuilleton à la Sampaoli, en référence à l'épisode tumultueux de Jorge Sampaoli avant le début de la saison actuelle. 

Selon les informations de France Bleu Provence, les dirigeants marseillais auraient même acté le départ d'Igor Tudor après la récente défaite à Lille (1-2). Cependant, la tendance actuelle semblerait plutôt pencher vers une prolongation de l'aventure pour le technicien croate.

Qui pour succéder à Tudor en cas de départ ?

Le duo Longoria-Ribalta, en charge du recrutement à l'OM, serait particulièrement satisfait de l'autorité imposée par Tudor, malgré quelques doutes concernant son management et le style de jeu très exigeant physiquement. 

De plus, sa capacité à s'adapter aux exigences de la direction lors du mercato joue en sa faveur. Néanmoins, une ombre plane sur l'avenir d'Igor Tudor, à savoir l'intérêt marqué de plusieurs clubs italiens.

La Gazzetta dello Sport a relancé le dossier Tudor à la Juventus, suggérant qu'un départ de Massimiliano Allegri cet été serait une possibilité sérieuse pour donner un nouvel élan au projet turinois. 

En l'absence de Roberto De Zerbi, qui serait désormais hors de portée, la Juve aurait deux noms en tête : Thiago Motta et Igor Tudor. Cette situation pourrait engendrer un nouveau feuilleton concernant l'entraîneur du club de la cité phocéenne.

Dans ce contexte incertain, les déclarations officielles font défaut. La direction de l'OM a prévu de prendre le temps de faire le bilan de la saison dans la première quinzaine de juin avant de se projeter.

Ainsi, l'avenir du coach olympien reste en suspens. Alors que la tendance semble pencher vers une confirmation de Tudor au poste d'entraîneur de l'OM, les sollicitations italiennes pourraient changer la donne. 
 

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur