Menu

OM : une grosse lueur d'espoir pour Gattuso avant d'affronter Brighton


Samedi 30 Septembre 2023 18:35 - écrit par



Le contraste a dû être saisissant pour les joueurs de l'Olympique de Marseille. En effet, pas facile de passer de Marcelino au très exigeant Gennaro Gattuso. Mais bon, les joueurs olympiens avaient besoin de sortir de leur zone de confort.

Rien ne dit que cela sera payant, mais au regard du manque d'implication de certains joueurs de l'OM depuis le début de saison , un électrochoc était nécessaire. Et pour le coup, l'entraîneur italien va rapidement être mis dans le bain avec deux gros matchs.

En déplacement, ce samedi sur la pelouse de l'AS Monaco, l'Olympique de Marseille aura fort à faire face une équipe monégasque qui a montré de belles choses depuis le début saison, même si l'ASM reste sur un nul face à Lorient et une défaite face à l'OGC Nice. 

Mais bon, quoi de mieux que de rencontrer une grosse équipe pour débuter ! Gattuso sera directement mis dans le vif du sujet, et ne sera pas pointé du doigt en cas de défaite. 

L'autre gros match en moins d'une semaine sera contre Brighton. Une équipe enthousiasmante dans le jeu, mais qui depuis ses deux belles victoires face à Manchester United et Newcastle, est moins trasncendante. 

En effet, les hommes de Roberto De Zerbi se sont inclinés à domicile face à l'AEK Athènes lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue Europa, et viennent de prendre une méchante fessée, ce samedi, sur la pelouse d'Aston Villa (6-1).

C'est donc une équipe qui doute que l'OM va affronter jeudi prochain. Et cela un peu l'image de l'AS Monaco qui reste sur deux matchs sans succès, et qui sera privé de Aleksandr Golovin, Eliesse Ben Seghir, Mohammed Salisu et Caio Henrique. Takumi Minamino est quant à lui diminué par une gène aux adducteurs. 

Au final, l'Olympique de Marseille de Gennaro Gattuso va affronter deux grosses équipes en moins d'une semaine. Mais deux équipes prenables en ce moment ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur